Il n’est pas toujours facile de se repérer parmi les différents composants que propose Arduino, et encore moins de savoir comment les programmer.
Nos différents cours
C’est pour cela, que nous avons créé sur notre site Arduino Factory (https://arduinofactory.fr/), des cours spécifiques sur les différents composants. Comme le bouton poussoir, la télécommande IR, les différents capteurs (flexion, mouvement, gaz MQ, inclinaison, force), l’écran LCD, le module Peltier et bien d’autre encore.
Caractéristiques de nos cours
Pour chaque cours, vous pourrez découvrir, un composant Arduino avec son fonctionnement détaillé, son utilité et vous aurez même la possibilité de copier-coller des lignes de codes pour vos projets.
Par exemple vous souhaitez avoir des informations sur le capteur de distance et comment le coder ?
En plus des cours sur les différents composants Arduino, vous trouverez sur notre site (https://arduinofactory.fr/), des cours sur le langage Arduino, des tutos pour des projets, et si vous débutez des cours pour découvrir Arduino sont aussi disponible.
Notre application (Arduino Factory) vous propose en plus des cours, un calcul de valeur résistance, une télécommande Bluetooth et bien d’autres.
Suivez nous sur Instagram (@arduino.factory) pour être informée de nos nouveautés.
En plus ça doit être en partie payant ce truc
A 70%, mes connaissances je les ai acquises ici Le forum Arduino Français suffit pour se former rapidement. Vous pouvez être fiers de vous
PS : Parfois certains obtiennent ce qu'ils cherchent puis s'en vont sans dire merci et vous, vous donnez de votre temps et partagez vos connaissances sans retour.
BRAVO ET MERCI.
EDIT : j'ai fait un petit tour mais je n'ai rien vu de payant ou alors j'ai pas assez cherché. Ils doivent se payer avec de la Pub ...
Il y a quand même des choses à apprendre pour les débutants et tout n'est pas négatif mais faire des erreurs aussi grossières quand même
Oui, mais si un débutant doit faire le tri entre ce qui est négatif et ce qui ne l'est pas, il n'est pas sorti de l'auberge sanglante Auberge de Peyrebeille — Wikipédia
J'ai vu des livres payants -sur papier: pourquoi déforester pour mettre des sottises et pouquoi délester de leurs bons euros des lecteurs assoiffés de savoir- colporter des bizarreries du même acabit. Depuis, je n'achète plus chez leur éditeur, dont je tairai le nom par charité bien chrétienne.
Habituellement, je suis tolérant mais là, pour un débutant, c'est un site à fuir, tant il y a d'erreurs incohérences et j'en passe.
Pour un simple exercice comme un bouton poussoir, ceux qui ont écrit "ça" n'ont certainement essayé aucun des programmes/montages proposés, il on tous la même erreur qui empêche la compilation:
Oui les pubs sur les cotés et surement un peu avec leur boutique de goodies.
J'avoue que je n'ai pas regardé la véracité de leur schéma ou du code qu'il propose, mais leur articles avec une lecture très superficiel à l'air en tous cas soignée
C'est vrai @jpbbricole, c'est vrai aussi que je ne me suis pas attardé
Moi je viens ici plus quelques sites comme locoduino mais je crois qu'il n'existe plus ...
Merci pour l'information.
C'est malgré tout une bonne nouvelle puisque ce qu'ils avaient mis en ligne n'est pas perdu.
D'autre part c'est vrai que pirater un site comme celui là, c'est couper l'herbe sous le pied à beaucoup de débutants confirmés ou non. Il y a donc effectivement des coups de pieds au cul qui se perdent
Comme ils sont malins, rapiats, ils ont trouvé une astuce pour faire relire gratuitement leur oeuvre:
Ici même...
Poe y avait pensé il y a 180 ans La Lettre volée — Wikipédia