Bonjour,
Je suis en train de me fabriquer un système qui coupe mon électrolyseur de piscine quand le taux de chlore est trop haut (vous trouverez ci-joint la photo et je partagerai mon montage une fois fini.
Tous fonctionnent et mon seul problème c’est d’avoir une mesure fiable du chlore.
Pour la mesure du clore j’ai acheté ce kit chez Gotronic : Sonde ORP + interface SEN0165 DFRobot - Capteurs divers | GO TRONIC
Ça à l’aire de fonctionner quand je mets la sonde dans la solution de test à 220mV, elle indique bien 220mV. Si je la débranche elle monte à environ 2000mV. Et si j’appuis sur le bouton calibre elle descends aux alentours de 0mV. Donc je pense que le programme et le branchement de la sonde sont ok.
Ci-joint une photo du montage sur la piscine, je l’ai mis après la pompe et avant l’électrolyseur.
Alors mon problème c’est que le taux de chlore dans ma piscine est très bon et que mon montage indique 70mV, j’ai beau faire monter le taux de chlore au le faire descendre rien y fait. Les mesures ne sont pas fiables. Alors je me suis dit que c’est le courant dans le tuyau qui modifie la mesure, alors j’ai mis la sonde directement dans la piscine et le résultat est la même.
Mes questions :
- Ai-je pris la bonne sonde pour faire ce montage ?
- Quelles interface et sonde me conseillez-vous ?
Par avance merci.