Mini Pro avec A4988

Bonjour,

j'utilise une Arduino mini pro avec un moteur pas à pas (avec A4988 en 5V) et un BP pour lancer le processus, c’est-à-dire que quand j'appuie sur le B.P le moteur accélère puis ralenti avant de s'arréter.

Cela fonctionne très bien a un détail prés, le moteur PaP n'a pas de couple (je l'arrête très facilement en tenant l'axe avec 2 doigts). La mini pro et l'A4988 sont alimentés avec un régulateur en 5.1 V tandis que le Vmot du A4988 pour le moteur pas a pas est alimenté en 9, 12, 15 ou 24 V.

J'ai bien entendu régler la Vref du A4988 en appliquant plusieurs tensions différentes sur l'alim. du Vmot. pour le moteur PaP, j'ai aussi fait varier dans les 2 sens la Vref pour essayer, mais rien n'y fait, le moteur n'a pas beaucoup de couple. J'ai utilisé plusieurs moteurs PaP, mais ça ne règle pas le problème. Si quelqu'un avait une idée ?!

Merci d'avance !

Mini Pro Arduino.pdf (111,7 Ko)

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Bonjour did63

Essaies de diminuer la vitesse:
monMoteur.setMaxSpeed(1500);
en
monMoteur.setMaxSpeed(800);
pour voir, tout en jouant avec Vref afin de trouver le bon compromis.

Cordialement
jpbbricole

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.