no such file or directory

Bonjour, comme vous le voyer dans le titre, laure de la compilation, on m'affiche "no such file or directory".
J'ai regarder plein de forum, de tuto, mais rien n'a faire. Je met une photo pour être plus claire. Quelqu'un pourrait m'aider svp.

PS: Le code marche très bien sur les PC de mon lycée.

Tu tapes ce que tu as mis en titre dans n'importe quel moteur de recherche et tu auras ta réponse ...

hello
il faut installer la librairie RFID.h
tu charges la librairie avec le pavé vert à droite
ICI

ensuite tu renommes RFID ( en virant simplement"- master") et tu dézippes dans le répertoire librairies de ton IDE Arduino

edit: grillé par Bruno :slight_smile:

Frederiquedu86:
...
laure de la compilation

:grin:

[HUM]

Surement une Laure issue de la vieille noblesse

-->[]

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Je met une photo pour être plus claire

Laure et Frederique, c'est bon pour le quota beaucoup trop masculin sur ce forum.
un représentante du 86 en plus, beau département peu représenté ici....

'no such file or directory' : il n'est pas interdit de traduire et chercher à comprendre par soi même au lieu de chercher sur le web la 'clef du mystère'

Bonjour,
Désolé de relancer le topic, mais j'ai exactement le même problème, avec la bibliothèque "Mirf". J'ai effectué des recherches dessus, écumés beaucoup de forums. Toujours la même rengaine: problème de nom, ou de chemin. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai changé le nom ("MIRF" => "mirf"), mais toujours pas de résultats. Help please!

Donne plus de détails : copie l'ensemble du message d'erreur que tu obtiens dans ta réponse afin qu'on voie exactement de quoi il retourne.
De plus, si tu lis les messages épinglés en haut du forum, tu y trouveras toutes les infos à fournir pour nous éviter de te les demander au compte goutte, et perdre un max de temps...

Roger ?

Je suis en version 1.8.9, sous windows 10. Même problème:
"Arduino : 1.8.9 (Windows Store 1.8.21.0) (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

mirf_ping_client:5:61: error: Mirf.h: No such file or directory

compilation terminated.

exit status 1
Mirf.h: No such file or directory",

avec en surligné la commande "#include <Mirf.h>" de mon programme.
J'ai téléchargé la librairie depuis Arduino (l'IDE), mais ça m'a affiché ce message. Je suis donc passé manuellement (téléchargement de la librairie en zip, puis dézippée dans le répertoire "librairies", à l'intérieur du dossier Arduino (ce PC>Documents>Arduino>libraries). Le dossier est nommé "mirf". Mais toujours le même message...

Bonjour,

Qu'est ce qu'il y a dans ton répertoire Mirf?

Quel est le chemin complet du répertoire dans lequel se trouve effectivement le fichier Mirf.h ?
Il semble que tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème, voir ici par exemple.

Il peut y avoir un caractère caché dans la ligne du #include : recopie la à la main à la place...

Dans mon répertoire mirf, j'ai:
-Examples (c'est un répertoire)
-Libraries (c'est un répertoire)
-keywords
-mirf.cpp
-mirf.h
-MirfHardwareSpiDriver.cpp
-MirfHardwareSpiDriver.h
-nRF24L01
-README
-readme

J'ai recopié la ligne à la main, toujours le même message d'erreur.
J'ai déjà vu ce topic, déjà fait les manipulations, mais il dit qu'il a bougé le dossier "mirf", mais il ne dit pas de où vers où. (Libraries vers?)
Je galère!
Post scriptum: j'ai testé avec la librairie RF24, toujours pareil. (Même message d'erreur)

Avec l'ide arduino, les #include sont sensibles à la casse.
Le fichier mirf.h devrait s'appeler Mirf.h

Je viens d'effectuer la modification, l'erreur apparait toujours...

mirf_ping_client c'est le nom de ton sketch ?

oui. J'ai aussi le sketch mirf_ping_server.

Peux-tu préciser où tu as téléchargé la bibliothèque, et poster ton code en pièce jointe ?

les deux pièces jointes devraient t'éclairer. Par contre, de quel code parle-tu?

Le sketch qui pose le problème lors de la compilation

EDIT : je pense que ton problème vient du fait que le répertoire Mirf devrait être à l'intérieur du répertoire arduino-nrf24l01. Essaye de le déplacer et de relancer la compilation.

Dans votre fichier numereo(2), la structure du directiry MRF semble la suivante
*Mirf.h
*Mirf.cpp
*exemples
*libraries (????)

etc....

Est ce que la structure est la même que dans arduino-nrf24l01/Mirf at master · aaronds/arduino-nrf24l01 · GitHub (déjà, vous avez un dossier en trop... me semble-t-il)