Bonjour,
Après 2ans de projet de robotique dans mon lycée des amis m'ont offert un kit composé notamment d'une carte arduino uno r3 ( pas une "vrai" arduino ...)
Et lorsque je l'ai branchée sur mon PC : elle n'accepte pas de téléverser, j'ai une erreur disant qu'elle ne répond pas , au démarrage elle clignote 3fois puis les leds s'éteignent comme si elle avait été débranché ...
Si quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être ?
J'aimerai bien de l'aide car je suis embêté..
merci d'avance
Bonsoir,
Je suis que débutant, mais j'ai un problème identique il semblerai.... (Je viens de poster juste avant de voir ton post)
Après des recherches sur google, vérifie que dans l'ide tu a bien sélectionné le nom de ta carte, que le port est bien le bon.
Pour tester le port, va dans Outils->Serial monitor est ecrit du texte et click sur Send.
Tu devrai avoir la led RX de ta carte qui clignote....
Si tu as stk500_recv(): programmer is not responding alors tu es dans mon cas .....
OK je regarde ça se soir car là je n'y ai pas accès
J'ai bien relu ton post et j'ai déjà vérifier les première les étape, juste pas le moniteur série
jordandroid:
Après 2ans de projet de robotique dans mon lycée des amis m'ont offert un kit composé notamment d'une carte arduino uno r3 ( pas une "vrai" arduino ...)
bonsoir
quel systeme d'exploitation ?
Forte probabilité que le driver USB/UART ne soit pas installé.
quel est le marquage de la puce d'interface ?
ou photo en bonne resolution de la carte.
Windows 10 mais j'y est déjà branché des cartes... Et je prend la photo ce soir ?
jordandroid:
Windows 10 mais j'y est déjà branché des cartes... Et je prend la photo ce soir ?
déjà , dans le gestionnaire de perpheriqus , vois tu apparaitre/disparaitre un port com , lorsque tu connecte/deconnecte ta carte ?
Oui
jordandroid:
Oui
alors ce n(est pas un probleme de driver
c'est une carte asiatique ?
le 328 en en format DIP ?
Aucune idée,
Oui je suppose que c'est une chinoise,
C'est quoi DIP ? Comment savoir ?
L'atmega est pas dans la carte arduino, c'est pas souder c'est comme le véritable arduino
en fait il apparaît comme périphérique non reconnu(échec demande de description du périphérique) dans windows , mais arduino Ide la détecte pas en fait je croyais mais non.. il voit quelque chose sur un port com1... même quand elle n'est pas branché...
(la led est éteinte une fois les clignotements... c'est bizarre)
lien photos de la carte:
(Photos officiel du site qui la vend )
Edit: En fait s'est juste le câble qui à un problème, merci à tous !