Je pense que non mais qui ne tente rien n'a rien ...
Ai-je le droit de poser une question sur le langage Python ?
Dans le bar on peut tout (enfin presque tout) aborder.
Ou dans le forum principal s’il y a une partie arduino au projet et qu’il s’agit de communication entre les deux mondes
Merci à vous deux.
Bonjour
De plus Python fait son entrée par la grande porte sur le site Arduino.cc, le lien "Python-Arduino" devient 'officiel' ![]()
Merci @al1fch
Pour l'instant je m'attaque à Python en général.
Par la suite je m'orienterai sur MicroPython.
Donc je vais poster dans le bar pour l'instant.
Git est ton ami. Il te permet de gérer tes versions et de revenir en arrière si nécessaire, de faire des branches avec des variantes, ....
Après, si tu veux stocker en ligne tu synchronises sur github.
Pour un usage simple ce n'est pas trop compliqué surtout qu'il y a maintenant des outils graphiques
Disons que ce n'est pas le but d'un forum.
créez vous un compte GitHub et vous conservez vos programmes là bas (je suppose qu'il n'y a rien de confidentiel) - c'est plus adapté qu'un forum ![]()
Bonjour @J-M-L
Il n'y a rien de confidentiel bien sûr.
Je vais voir comment faire merci.
Bonne journée.
Voilà,
J'ai stocké mon jeu de sudoku en Python sur GitHub.
Si c'est bon, vous devriez pouvoir accéder vous aussi à la page.
Bon après @J-M-L m'a aidé ici
Je ne sais pas comment mettre en évidence son apport ?
en le mettant en commentaire dans le fichier PY ?
voici le lien GitHub : https://github.com/philippe86220/sudoku-en-Python
Merci
on peut y accéder oui
pas la peine !
D’accord @J-M-L,
Et merci d’avoir regardé ![]()
Sinon en ce qui concerne l’utilisation du
« code des autres ». J’ai également codé une calculatrice dont j’ai pris le design sur un site internet (j’y ai apporté quelques modifications) comment puis-je le mettre en avant ?
Avec un commentaire dans le fichier Python ?
Merci.
oui un commentaire dans le code est le plus simple (avec un lien)
Merci
Bonne soirée ![]()
En plus d'une en-tête de commentaire dans le code source.
En règle général, le projet GitHub contient un fichier texte (ex Read.me), qui décrit le projet et la License de diffusion ou d'utilisation.
Ce fichier peut aussi contenir les crédits et obligation des licences du code d'origine.
Pour la licence, le plus simple c'est de la choisir lorsqu'on crée le dépôt elle est alors incorporée automatiquement.
Bonsoir,
Concernant mon code ce qui m’importe le plus c’est de mettre en évidence la contribution de @J-M-L (il m’avait dit de ne pas le faire, c’est ce que j’ai fait dans un premier temps mais de suite après j’ai changé d’avis et j’ai mis un commentaire avec un lien vers le forum) et celle du site dont je me suis inspiré pour faire le design de ma calculatrice ![]()
Après quand vous parlez de licence, c’est surtout je pense pour l’utilisation de mon code et là pour moi ça n’a aucune importance , chacun peut en faire ce qu’il veut d’autant plus que c’est le code d’un débutant (ça fait seulement deux mois que j’étudie Python) et qu’il est forcément le reflet de mon manque de compétence ![]()
Donc il ne doit pas avoir un grand intérêt pour les autres sauf pour moi.
Lire Gestion des licences d’un référentiel - Documentation GitHub
Les licences open source permissives les plus populaires sont : Apache, MIT, BSD
J’aime bien MIT
Et bien il faut le dire. Si quelqu'un le reprend il saura ce qu'il peut faire.