Pont de diodes pour Arduino Pro Mini sur Transporter VW

SUPER

Je voulais m'assurer que ce côté du micro contact était bien relié au GND Arduino.

EDIT:

Ça me rassure aussi qu'il y ait 2 grosses capa avant et aprés le régulateur 5V.

J'espére qu'il ne chaufferat pas vu qu'il produit du 5 avec du 12 ou 14.

1 Like

Et pour finir, je répéte ce que dit @jpbbricole

A toi de faire le reste comme un chef.

1 Like

Pas du tout, une masse est une masse.
Un "courant" alternatif possède un fil de masse, l'autre fil est "alternativement" positif ou négatif par rapport à la masse.

Je n'ai pas regardé dans le détail, je fais confiance à @jpbbricole et @jef59 quand ils te disent de ne pas relier le point GND de la carte arduino à la masse de la voiture.

Dans une voiture, pour économiser quelques centimes, il n'y a pas de fil de masse.
Le moins de la batterie est relié à la carrosserie.
Pour ton usage il doit probablement y avoir exceptionnellement 2 fils, mais fait attention à tout le restant.

Bonjour @68tjs ,

De ce que j'ai compris, @lionux-fr a accés pour résoudre son probléme à 2 fils qui alimentent sa gâche de porte, et que selon qu'il ouvre ou ferme cette gâche, la tension sur ces fils changent, on va dire, de potentiels.

-Tantôt un fil est à +Batterie et l'autre à -Batterie (qui est relié à la carrosserie).

-Tantôt c'est l'inverse.

Mais lui n'a accés qu'à ces 2 fils là où il veut intervenir.

D'où son idée de mettre un pont de diodes à cet endroit pour répondre à son besoin d'une tension toujours positive.

Oui c'est ça @jef59 !
Et je n'ai pas l'intention de brancher quoique ce soit à la masse "carrosserie" :open_mouth:
Mais merci pour l'avertissement @68tjs :wink:

Ca j'avais compris, quelque part dans la voiture il doit y avoir un relai inverseur (ou une électronique) pour commuter les fils, parce que le moins de la batterie est relié à la carrosserie.
C'est le sens de mon propos :

et que je vais dans votre sens :

Bonjour à la commu !

Après 1 mois de test sur mon van VW, tout fonctionne nickel :smiley:
Mais je vais essayer de l'améliorer en détectant une valeur seuil de l'intensité pour protéger le moteur de gâche ou des doigts baladeurs dans la fermeture de porte !

@68tjs , @jpbbricole , @jef59 et @philippe-007 : Merci encore pour vos conseils :+1:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.