Bonjour,
je souhaiterais me lancer dans ce projet fou pour un novice. Budget visé autour de 30/50€ avec l’alimentation solaire.
Automatiser l'ouverture d'une porte guillotine de poulailler principalement selon la luminosité,
et l'idéal serait que je puisse rajouter une fonction manuel avec télécommande
(Car j'ai vu du poulailler depuis la chambre si jamais une poule n'ai pas rentrée etc..)
pour limiter le cout je pense commander sur aliexpress (malgré le délais),
nano arduino 3.0 : https://www.aliexpress.com/item/32309876432.html?spm=a2g0o.cart.0.0.16e43c00aAgZru&mp=1
L298N : https://www.aliexpress.com/item/32309876432.html?spm=a2g0o.cart.0.0.16e43c00aAgZru&mp=1
photoresistance : Sensitivity Light Sensor Module Lm393 Light Sensor Photosensitive For Arduino Smart Car 3.3 V-5v - Integrated Circuits - AliExpress
moteur 12v (je pense partir sur le 90tr/mn) : High Torque Worm Gear Motor 8mm*33mm Output Screw Shaft With Screw Flange Dc 6v 12v 24v 2rpm To 150 Rpm Metal Gearmotors - Dc Motor - AliExpress
est ce que ce type de télécommande peut se rajouter à mon projet ?
priorité a la gestion autonome avec la luminosité, sa serait que en cas de problème
et je n'arrive pas a trancher pour l'alimentation entre des piles rechargeables (8X1,5v), car je ne sais la durée de vie avec ce type de projet
ou un système autonome avec panneau solaire (je dispose d'un petit panneau pour une lampe led avec batterie nimh 600mah et 3,6v, serais ce adapté pour une batterie plus puissante ?
si il y a des connaisseur que penser vous du matériel que j'ai repéré ? ou avez vous mieux a proposer pour faire simple ?
Merci d'avance =)
EDIT : projet en voie d'être finalisé, une immense MERCI à Hbachetti
pour son expérience, ses conseils et sa patience ^^.
récap des éléments à ce jour, :
- pro mini 3.3v 8mhz
- panneau solaire 6v (7,6V max) ==> pont diviseur 330K/47K = 0,95V de sortie à 7,6v
- résistance 100k entre FDC et VCC
- batterie 18650
- TP 4056
- FP 6293
- servomoteur MG996R remplacé par TD-8120MG plus puissant (soulève mes 450gr à 12cm de bras)
- bouton poussoir (switchs momentané) open et close
- fin de course REED + aimant (plus fiable qu'à lamelle souple)
le tous soudé sur plaque à pastille avec fil dupont ou fil électrique
Ps : fils dupont et connexion entre fils ou prises dupont déconseillé pour la partie alimentation électrique,
cela donnait des chutes de tension importantes
Porte poulailler Mick.zip (20.3 KB)