Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je ne trouve pas de réponse à ma problématique, que ce soit ici ou sur d'autres forums. Je ne sais pas si mon projet est possible, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des pistes. Je ne suis pas un expert en Arduino, j'ai déjà réalisé quelques petits projets mais qui me semblaient peu complexes.
Voici ce que je cherche à réaliser :
Je voudrais piloter un smartphone Android via une carte Arduino par connexion USB (pas de Bluetooth, car les conditions externes ne sont pas propices à cette utilisation). Concrètement, je voudrais que le programme Arduino déclenche la prise d'une photo sur le smartphone et que celle-ci soit renvoyée vers l'Arduino. Si le renvoi n'est pas possible, je me débrouillerai d'une autre façon. Je veux également récupérer les données gyroscopiques du téléphone à chaque prise de photo.
J'ai trouvé des projets qui pourraient s'en rapprocher, mais à chaque fois cela se fait en Bluetooth et je ne trouve pas de projet où la photo est prise depuis un smartphone (la plupart du temps, un module de caméra est utilisé).
Est-ce que mon projet est réalisable selon vous ? Si oui, quel matériel devrais-je utiliser ?
En attente d'une réponse
,
Double G