Je pensais à un mini projet à base d’Arduino pour un photobooth : déclenchement du déclencheur, leds pour éclairage, peut-être même stockage local sur carte SD. Je me demande si ce type de montage pourrait tenir la route dans un contexte pro, par exemple pour une société d'évènementiel où plusieurs dizaines de personnes passent sur la même installation. Vous pensez que ça resterait fiable ? Des conseils sur les modules à utiliser pour que ça reste simple et robuste ?
si vous voulez que ce soit l'arduino qui soit aussi l'appareil photo en pilotant un capteur photo, c'est possible aussi mais la qualité dépendra de la qualité de votre capteur.
Le stockage peut se faire de différentes façons, effectivement une fois la photo prise on peut récupérer les données du capteurs et les envoyer sur une carte SD ou un serveur FTP suivant la config retenue. Si vous cherchez "PhotoBooth ESP32" vous trouverez des projets existants.
C'est assez facile avec ESP32-AiThinker. Des exemples sont donnés ici. Là où je me questionne, c'est sur la fréquence des personnes qui passent lorsque vous écrivez « Des dizaines » ... est-ce simultanément, à l'heure, quotidiennement ?
@sillyun si tu pars de zéro, tu as aussi l'option raspberry Pi + caméra. Ils ont des caméras de bonne qualité maintenant . Et tu trouveras pas mal d'exemples en ligne.
Tu pourras aussi ajouter le son aux images.