Problème avec Easyeda

@chris387474

Tu as lu mon #19 ?

Effectivement j'avais sauté, merci.
Il ne reste plus sue le shield de l'arduino mega 2560, je veux placer mon circuit dessus et le connecter ensuite directement sur la carte, il n'y aura pas de fil...

@chris387474 je t’ai trouvé ça en cherchant sur mon TPH ça te va ?
C’est peut-être une base de départ pour toi ?

dans les connecteurs divers tu as l'embarras du choix comme dans tout logiciel de CAO !

Sans aller loin vois déjà ce qui est proposé dans la 'Common Library' à gauche de l'écran comme 'headers' dans les connecteurs basiques

image

Oui ce sont des connexions mâles ou femelles avec espacements de 2.54 si plusieurs pins … très utiles. Après mâles ou femelles on s’en fiche parfois car sur le PCB c’est un trou et tu soudes ce que tu veux. Ces connexions peuvent te servir à créer toi même ton Shields, encore faut-il les placer au bon endroit :wink:
J’espère être clair, c’est pas facile avec un tph

Oui à première vue ca devrait fonctionner...
Merci
Mais comment le trouver sur EasyEda ?

Trouver les connecteurs ?

Merci !

Non c'est à priori ok, juste ton shield arduino mega 2560 sur easyeda

@chris387474

mettre des broches en différents points du circuit pour venur tester oar ka suite avec une sonde oscilloscope, mais ou trouver ces broche ?

pour avoir le choix du 'look' de tes points tests fais ton choix de 'test point' parmi ce que vend LCSC, associé à EasyEDA et JLCPCB

tu auras le symbole, l'empreintre et une vue du composant dans le catalogue LCSC

Si ma mémoire est bonne
tu ouvres le lien que je t’ai mis dans un onglet de ton navigateur, tu ouvres ton espace de travail personnel ; tu sélectionnes l’ensemble du Shield et tu le copies. Ensuite tu ouvres un nouveau projet et tu colles le shield puis tu places tes composants et le tour est jouer.
Attention ce Shield est fait par un amateur comme moi alors utilise l’outil mesure pour vérifier que ton shield rentrera bien dans ta mega. C’est une façon assez rapide de voir si tout est conforme :wink:

+1 pour @al1fch et son post #30

Oui super et merci à toi aussi, je vais mettre en application vos conseils de suite...

Ah dernière petite chose ...
J'ai pris le TCRT1000 comme optocoupleur car je n'avais pas trouvé le tcrt 1010 qui correspond mieux pour poser le doigt, l'écartement des pattes est le même, c'est juste qu'il est plié d'origine d'autant que je ne veux pas souder maus faire fabriquer faute de tps...donc la bonbe ref dès le deoart serait préférable.

J'ai aussi un 2ème circuit quasi identique juste que le tcrt 1000 n'est pas soudé sur le pcb , en faite il y a juste les 4 broches male puis je viens insérer une nappe femelle des 2 côtés.
L'un étant relié aux broches, l'autre au capteur tcrt 1000 qui ainsi peut etre posé n'importe ou sur la peau..
Voici une petite photo, mais peut on trouver tout ca sur jlpcb et surtout qu'elle broches pour qu'elle nappe d'un côté et idem de l'autre avec le

capteur, il faut que tout ca rentre parfaitement...

C’est ce composant que tu veux placer :

Tu tapes cette référence dans recherche : C144871 et tu tombes sur le composant que tu n’as plus qu’à placer sur ton schéma…

Oui oui , ca c'etait ok mais je voulais juste les refs des 4 broches reliees a la nappes puis au tcrt 1000.
En résumé, les broches à mettre et la nappe à utiliser..

Comme sur la photo post34

Pour la nappe ça ressemble à des fils Dupont (pas très bon) et pour les connexions ce doit être 4 pins espacées de 2.54 mm.
Du moins je pense, je n’ai pas d’ordinateur c’est pas simple de t’aider.
En fait tu veux faire ce qui se trouve sur ta deuxième photo ?

pour le circuit imprimé ?
image

un "4 pins Header 90° 2.54" = "4 pins header right angle 2.54"
Il y a une floppée de fabricants pour cette connectique très basique

au pif une référence du fabricant Molex
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Molex/90121-0764?qs=PvP5v7EimslZqECg0OGOdQ%3D%3D&mgh=1&vip=1&utm_id=18188302969&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw17qvBhBrEiwA1rU9w6P0ZMYdZND46pSi78ds8arim8UiqZURQ7ro9dIvwzw5hs-eytGu3RoC-noQAvD_BwE
image

Oui