Probleme recepteur radio et télécommande

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'arduino. J'ai deja quelques petits projets a mon actif, dont un thermostat fait sur base de adaptateur OpenTherm.

Ici j'ai un nouveau projet d'allumage de spot led extérieur via une télécommande 433Mhz, mais je bloque au niveau de la réception du signal.

Je possède une télécommande de ce type la: 1X Universal Remote Control 433 MHZ Alarm 4 buttons - BFSAT

Ainsi qu'un récepteur RF 433 MHZ qui vient de Chine: https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1nNBHKeSSBuNjy0Flq6zBpVXav/433-mhz-RF-Sans-Fil-module-metteur-et-r-cepteur-kit-Pour-Arduino-Raspberry-Pi.jpg_640x640.jpg

Je me base sur l'exemple basique donnée via la librairie rc-switch mais aucune reaction lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande.

Est-ce que quelqu'un sait si cette telecommande est compatible ou pas avec ce recepteur ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Bonjour

En lisant la description de la télécommande on voit que c''est un modèle 'à apprentissage'
Elle copie , clone, le code d'une autre télécommande 433 MHz
La description donne d'ailleurs une liste de modèles qu'elle est capable d'imiter
Elle n'émet peut être rien tant qu'on lui appris quoi émettre !!

Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est une télécommande qui est utilisé actuellement pour commander des volants roulants.

Petit up !

hello
le lien du récepteur affiche

L'accès à www.picclickimg.com a été refusé Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette page.
HTTP ERROR 403

Salut,

Le lien de l'image du récepteur a été mis à jour

l'image montre un couple emetteur + récepteur

Comment est câblé le récepteur ? Quelle antenne y a été installée ?

j'ai la même télécommande et j'ai réussi à y mettre un code dessus, c'est toujours d'actualité ou pas?