Bonjour je suis nouveau et assai jeune donc je m'excuse d'avance pour mon orthographe déplorable.
Je souhaiterai avoir de l'aide pour un projet pour l'année 2015 en art appliquer, je voudrai faire un miroir infini avec des LED de couleur c'est a dire les RGB il me semble avec un variateur de tension pour changer la couleur manuellement, les LED formeront un quadrillage je voudrais avoir la possibilité de choisir quelle motif afficher en appuyant sur des bouton je voudrais intégrer également la température et l'heure en temps réelle et en plus de cela je voudrais commander l'allumage des LED une par une, la couleur la date et heure via mon téléphone portable par Bluetooth de préférence.
Récapitulons :
A partir du miroir :
J'aimerais avoir les LED qui s’allume autour du cadre avec un bouton,
Avec d'autres bouton faire apparaître d'autre motif prédéfini comme un bonhomme qui sourie ou un cœur,
J'aimerais avoir un bouton pour faire varié la couleur,
J'aimerais avoir un bouton pour afficher la température et l'heure en temps réelle possible ajout d'un timer de 10 secondes,
J'aimerais avoir un bouton arrêt pour tout stopper.
A partir du téléphone :
J'aimerais allumer LED par LED afin de faire moi même un motif,
J'aimerais également faire varié les couleur,
J'aimerais afficher l'heure et la température en temps réelle,
J'aimerais avoir un bouton d'arrêt pour tout stopper.
Merci d’avance pour votre futur collaboration je précise que je n'est jamais utiliser Arduno. XD
En attendant que les experts débarquent, mamie Capelo va donner un petit cours de conjugaison.
Pour les terminaisons par le son "éééé"
Remplacer le verbe par un verbe du troisième groupe (verbes en "ir" et "oir")
Exemples: "Projet Art Fini" (et non finir).
"je n'est jamais utiliser"-> "Je n'ai jamais puni (et non punir) tu t'apperçois que c'est un participe et non un infinitif.
Revenons sur ce: ""je n'est jamais utilisé".
Si tu remplace dans " Je n'est", le verbe par son infinitif; ça donne : "Je n'être jamais utilisé" Gloups !
Essayons: Je n'avoir jamais utilisé.C'est bien le verbe avoir; et donc c'est: Je n'ai jamais utilisé.
L'orthographe , la grammaire, la conjugaison; ce n'est pas très important, mais c'est là-dessus qu'on juge de l'instruction; ce n'est donc pas à négliger.
Comme tu es jeune tu n'aura pas le fouet pour cette fois. Va tranquille dans l'azur.
Romain72:
Merci pour ce petit cour je tacherai de faire attention à la venir.
A l'avenir
Bon bref on va arrêter avec l'orthographe, parce que sinon on traitera jamais d'Arduino .
Alors déjà je pense qu'on va pas y aller par quarante chemins : si tu débutes ton projet est clairement trop ambitieux, tu vas vite déchanter ... Et nous tu va nous saouler avec 10 000 questions ^^ (on connait la musique )
Donc ce que je te conseille comme étape à suivre qui te méneront pas à pas vers ton projet final :
Amuse toi avec une LED RGB : faire des fade, des chenillards ... déjà tu étudieras les variables, les boucles ...
Pareil avec un bouton : amuse toi je sais à changer la couleur de la LED RGB suivant les appuies sur le bouton.
Achète toi un module DS1307 et étudie le fonctionnement de l'i2c pour récupérer l'heure
Téléphone et bluetooth : la tu passes clairement un stade au-dessus ... Va falloir en plus d'apprendre à coder l'Arduino, à coder ton téléphone ! Pour l'instant mets ça dans un coin de ta tête pour bien plus tard
Pour ma part j'achète chez Adafruit et Gotronic. Le second est basé en france, ca évite les frais de ports et les délais de livraisons.
Tu veux faire une matrice avec des leds RGB ? L'I2C te sera doublement utile: pour le module horloge et le pilote de la matrice.
Voilà le problème: tu multiplies le nombre de pins par trois. Une matrice de 5*5 leds ca fait 25 pins. En RGB ca fait 75.
Il existe en revanche des modules en I2C pour contrôler des afficheurs ou des matrices. Ca permet de faire varier les leds assez rapidement pour que ça soit invisible pour l'oeil humain, et donc de réduire le nombre de pins. J'ai déjà vu ça pour des matrices monochromes, mais qui fait fonctionner une matrice RGB jamais. Cependant ca reste dans l'ordre du possible.