Bonjour,
J'ai pour projet de créer pour un enfant une veilleuse/lampe de chevet avec un compartiment secret. Le tout serait contrôlé avec une télécommande infrarouge (pour le côté magique) et 2 potentiomètres (pour le design).
Petite précision: je suis un néophyte (notions d'électronique et "grosses notions" en programmation) autodidacte et j'apprends au fur et à mesure que je rencontre des problèmes. Surtout qu'on trouve de bons tuto accessibles à tous.
Mais des conseils d'experts sont toujours bons à prendre ne serait-ce que pour s'assurer d'être sur la bonne voie.
Même si je suis conscient que mon projet semble ambitieux pour un début, je reste convaincu qu'il est réalisable mais peut-être pas en intégralité.
En fouinant durant des jours, j'ai déjà résolu quelques difficultés qui s'annonçaient infaisables selon les forums. Mais désormais j'affronte vaillamment de nouveaux obstacles que je ne saurais surmonter seul.
Ma veilleuse sera idéalement composée de :
1 Arduino Uno
1 bargraph de 10 LED via un bitshifter 74HC595 (uniquement décoratif)
5 LED RGB via un multiplexeur PWM TLC5940
1 potard pour choisir la couleur des RGB
1 potard pour la luminosité
1 servomoteur qui contrôle l'ouverture de 2 clapets en fonction de la luminosité
1 récepteur infrarouge avec une télécommande d'une vieille TV
1 moteur DC récupéré sur un lecteur CD avec le mécanisme du tiroir pour faire le compartiment secret
Voici où j'en suis :
Bargraph Ok
5 Led RGB Ok
5 Led RGB + 2 potards OK ;D
Bargraph + 5 Led Rgb + 2 potards OK
Récepteur infrarouge OK
Récepteur infrarouge + 5 Led RGB KO >:(
Servomoteur + 1 potard pour choisir l'angle OK
Servomoteur + 5 Led RGB KO
J'ai su qu'un conflit de TIMER était responsable de mes KO car les librairies du TLC5940, IR, et Servo utilisent toutes les 3 les mêmes TIMERS simultanément.
J'ai donc appris ceci sur ma Uno :
Je dispose de 3 TIMERS :
TIMER0: 8 bit
contrôlé par les pins 5 et 6
utilisé de base par delay(), milis(), micros(), et autres
TIMER1: 16 bit