Bonsoir à tous,
Mon projet est le suivant :
Un Arduino pro mini certainement, petit et j'en ai pas mal en réserve, sur batterie et avec un transmetteur 433MHz, le tout dans une boîte aux lettres afin de communiquer avec mon système domotique à l'arrivée du courrier et à d'autres occasions
Deux points que j'aimerais voir avec vous :
1 l'alimentation de l'arduino
Je voulais éviter de passer par un module step up ou step down, car ces modules consomment et prennent de la place.
D'après la datasheet, l'arduino pro mini supporte la tension d'une batterie 9v via la pin Vin. Autant utiliser le régulateur de tension interne. Concernant la plage de tension, il y a une incohérence entre la datasheet et la description du vendeur mais rien de bien original.
J'ai donc pensé à souder directement les fils d'une pile 9v sur le Vin et la masse du duino
2 l'alimentation du transmetteur
Ayant fait des essais infructueux en conditions réelles (la quasi-cage de Faraday n'aidant pas), j'ai conclu que le transmetteur n'avait pas assez de patate lorsqu'alimenté en 5v. Sous 12v (le maximum), les résultats étaient plus satisfaisants.
J'ai donc pensé à câbler le Vcc directement sur la batterie.
Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de mesurer la conso du module au repos. Vaudrait-il mieux mettre un NPN ?
Voilà pour le moment, d'autres problématiques arriveront sans doute par la suite
Merci par avance à ceux qui s'intéresseront à ce projet
Cordialement,
Waryard