Bonjour,
Je suis ici dans le cadre d'un projet SI (Science de l'Ingénieur) qui consiste en l'amélioration d'un skateboard électrique. Ma partie s'attarde sur le contrôle de la planche, initialement en tout ou rien (0 km/h ou 10 km/h, sans intermédiaires), le bout est justement de pouvoir choisir n’importe quelle vitesse (exemple 7 km/h).
Voici les éléments du système :
- Un moteur 24V, 150W
- Alimentation 2*12V en série, Batteries lithium-ion
- Commande par radio
- Une "carte de puissance" sur laquelle sont branchés tout les éléments cité plus haut
C'est justement cette carte de puissance qui me pose problème, pour les fils (très fin) de "contrôle" qui assurent la communication avec le bouton marche/arrêt, la LED qui indique si il est allumé, et le récepteur radio, je ne sais pas lesquels s'occupent de l'alimentation, de distribuer l'information... Et les symboles qui sont dessus sont non-seulement vide de sens, mais en plus pas fiable puisqu'ils m'ont inversé les fils rouges et noirs de l'alimentation un PARTOUT (le noir de la carte de puissance va avec le rouge du moteur, et vice-versa, et pareil pour la batterie).
Parlons-en aussi de ces câbles, ils sont énormes, branchés n'importe comment, et mal protégé, enfin ils tous des prises... étranges... que je n'ai jamais vu auparavant...
Enfin, la carte en elle-même, je ne la comprend pas, il y a des composants un peu partout (transistors, condensateur... le tout tenant principalement avec de la colle qu'ils ont appliqués aussi généreusement que nos grand-mères appliquent du beurre dans les moules pour faire des gâteaux (histoire qu'ils soient bien gras :D), et je n'ai aucune information dessus, pas de code de série, pas de référence, pas de documentation du constructeur...
Bref je ne comprend pas du tout cette carte et je ne suis pas sur de pouvoirs l'utiliser avec une arduino, (la carte arduino est censé remplacé le récepteur radio dans l'idée, et elle recevra les informations par Buetooth). Que puis-je faire, plus j'y pense et plus l'idée de mettre un shield moteur à la place de la carte de puissance me semble une bonne idée, mais je ne suis pas sûr que ça marchera à cause des cables, vous avez des avis ?
Aussi, comment puis-je envoyer des photos de mon disque dur histoire d'illustrer mes propos ?