Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je réfléchie à un projet de cnc DIY pilotée par arduino et GRBL (c'est la solution qui parait la plus simple à mettre en place d'après beaucoup de forum et articles que j'ai lu à ce sujet) et j'ai quelques questions :
-Quelle carte est la plus "simple" d'utilisation pour piloter des moteurs PAP ?
-Je prévois d'utiliser comme broche une petite Dremel 125W qui tourne entre 10.000 et 37.000 tr/min, est-ce qu'elle fera l'affaire ?
Ben73:
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je réfléchie à un projet de cnc DIY pilotée par arduino et GRBL (c'est la solution qui parait la plus simple à mettre en place d'après beaucoup de forum et articles que j'ai lu à ce sujet) et j'ai quelques questions :
Vaste sujet, tu devrais faire une recherche sur le forum car ils existent plusieurs posts qui parlent de ce sujet. En particulier le post de LeTartare.
Ben73:
-Quelle carte est la plus "simple" d'utilisation pour piloter des moteurs PAP ?
Impossible de donner une réponse si on ne connait pas les caractéristiques des PAP. Par exemple on peut avoir des petits moteurs consommant qq mA et les moteurs de ma CNC consomme presque 10 A ce n'est pas la même interface
Ben73:
-Je prévois d'utiliser comme broche une petite Dremel 125W qui tourne entre 10.000 et 37.000 tr/min, est-ce qu'elle fera l'affaire ?
Idem tout dépend de ce que tu veux faire.
Il ne te reste plus qu'à nous donner ce que tu veux faire et tu auras certainement des réponses
@+
Pour GRBL y'a pas 36 solutions : cartes à base d'Atmega 328 donc Arduino UNO ou Duemilanove ou micro ou nano. Ce firmware n'a été développé que pour cette puce (dommage d'ailleurs)
B@tto:
Pour GRBL y'a pas 36 solutions : cartes à base d'Atmega 328 donc Arduino UNO ou Duemilanove ou micro ou nano. Ce firmware n'a été développé que pour cette puce (dommage d'ailleurs)
Il existe une version pour la Mega (voir paramétrage de GRBL)
Je fais tous mes tests GRBL sur une Mega.
@+
Pour les PAP, je pense utiliser des moteur à 1A ou 2A par phase. Je souhaiterais avoir des noms (références) de carte pour piloter ces moteurs ? Carte qui sera pilotée elle(s) même(s) par mon arduino Uno.
Après pas mal de recherche, j'ai pu remarquer que le TB6560 n'était pas très fiable et pausait pas mal de soucis.
je me penche donc sur la solution de L'arduino cnc shield :
les polulu a4899 sont utilisés avec des nema 17 sur le prusa i3 par exemple et ca tient.
SAUF, si on ne refroidit pas et si on ne met pas de radiateur sur les polulu a4899.
il y a un blog qui parle de cette carte, fais une recherche, j'ai la flemme de le retrouver
nombre de tours/mn ?
tu peux mettre une dremel pour tester et passer sur une broche plus puissante par la suite.
au moins tu pourras te servir de la dremel pour autre chose, alors qu'une broche.....
Pas con comme idée j'y avait pas pensé.
C'est une dremel qui va de 10.000 a 37.000 tr/min donc je pense que ça ira pour commencer.
Des suggestions de site web pour acheter une arduino cnc shield + 3 polulu a4899+ 3 nema 17 ?
Bonsoir,
Au final, ca sera une gshield v5 qui pilotera 3 moteurs PAP de type nema 17.
Seulement, impossible de trouver un site internet (Français ou payable en euro si possible) où commander tous ces composants ensembles.
Je souhaiterais donc avoir quelques noms de sites web assez fiable pour passer ma commande (j'ai déjà look sur RS, conrad, farnel, gotronic, selectronic)
Donc... des idées svp ???