Projet d'automatisation de renouvellement d'eau pour aquarium

Effectivement je n'avais pas du tout pensé a ça ..., j'avais déjà cette thermistance sous la main, mais effectivement le capteur numérique serait plus approprié :wink:
j'ai essayé sur la sortie 3.3v ca reste très instable également et il faut que je modifie le code en plus de ça.

En cas de panne sur le capteur ultrason HC-SR04 qui n'est pas étanche (qui fonctionne toujours actuellement, mais il y a pas mal de condensation je ne pense pas qu'il va faire long feu) , je pense partir sur cette sonde : lien
Quel modèle d'après vous serait le plus adapté a mon utilisation et ce rapprochant le plus de la programmation du HC-SR04 ?
image

Petite vidéo du projet :

Oui, j'attends ce capteur depuis plus d'un mois (pas le même vendeur).
J'ai commandé la version PWM pulse width, pour être sur le même type d'interface que le HC-SR04.
Quand tu l'auras reçu, fais-le savoir.

Ca marche merci ! Oui je vous tiens au courant dés que c'est la :wink:
Pas besoin de de changer le code si je le prends en PWM pulse width?
C'est du plug and play ^^

Normalement oui. Si j'avais reçu le mien je pourrais en dire plus.
PWM : se lit avec pulseIn().

1 Like

J'ai reçu le capteur ultrason étanche, les premiers tests ne sont pas concluant, en le cablant tel quel sans changer le code, j'ai des mesures hasardeuses...

Je viens de tester le mien. Je le trouve aussi précis et stable que le HC-SR04.
Attention au cône d'émission / réception. En mesurant la distance entre mon bureau et le plafond, si la lampe de bureau ou ma tête est trop près, il mesure la distance entre le bureau et la lampe, ou ma tête.
Pour un aquarium, le capteur ne devrait pas être situé trop près des parois.

merci pour ton retour tu l'a câblé exactement comme le HC-SR04? J'essaye plusieurs câblage rien y fait je n'ai pas de valeur stable ni cohérente. J'espère qu'il ne se sont pas trompé sur le mode j'ai cette référence écrit sur le capteur : A0221AM - 17N0900, vendu pour un pulse PWM. Je vais creuser encore.

Comme le mien.
J'ai câblé dans l'ordre suivant :

• Rouge : 5V
  • Noir : GND
  • Jaune : TRIG
  • Blanc : ECHO

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.