projet pour mon bac

Bonjour à tous alors voila je suis vraiment nul en arduino je travaille en ce moment sur un projet pour le bac sti2d qui est coef 12 qui est très compliqué avec un prof qui ne nous aide pas trop >:(

Pour ce projet je dois réaliser une commande des électrovannes d'arrosages en fonction de l'horodatage.
SVP AIDEZ MOI je sui dans la une galère pas possible
merci d'avance

Ton sujet n'est pas placé dans la bonne section du forum, ici c'est le projets terminés, et je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas... Demande au modérateur de déplacer ton message avec le bouton 'report to moderator'.

Au passage, lis les messages épinglés dans la section principale du forum Français. ça ne peut pas faire de mal et tu y trouveras les règles suivies par tous ici.

Ici, tu trouveras de l'aide si tu as déjà un peu avancé, rien ne sera fait pour toi ou à ta place, surtout pour un projet étudiant. Ceci dit, tu peux t'inspirer de choses déjà faites par d'autres. Utilise le moteur de recherche du forum (la loupe en haut à droite) avec des mots clés comme 'arrosage', 'électrovanne', etc.

je suis vraiment nul en arduino je travaille en ce moment sur un projet pour le bac sti2d qui est coef 12 qui est très compliqué avec un prof qui ne nous aide pas trop..... je sui dans la une galère pas possible

On connais la complainte ......
Le moment est venu d'arrêter de se lamenter et agir pour .....ne plus être nul.

1. se renseigner sur les electrovannes en question . Modèle ? notice ?
  2. apprendre à les commander (avec des relais ? des transistors ?...)
  3. se renseigner sur l'horodatage existant ou à réaliser

mon professeur m'a donné une électrovanne et ma demander de trouver comment l'alimenter aprés plusieurs heures de recherche je n'ai toujours pas trouvé

et nous on sort la boule de cristal pour deviner quelle est ton électrovanne , son fabricant , son modèle , ses caractéristiques ? tension d'alimentation ? courant consommé ?

Avec Google je viens d'essayer 'electrovanne d'ismooben'.... désolé, il me répond ça :

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés ([i]electrovanne ismoooben[/i]).

Au message #2 des questions ont été posées. Quand viendront les réponses ?
se renseigner sur les electrovannes en question . Modèle ? notice ?

voici une electrovanne similaire a celle que je dois utiliser pour mon projet
en ce moment j'attaque la partie conception et sans savoir comment alimenter mon microcontroleur ici un Arduino UNO
je suis donc bloqué sur cette partie
merci pour vos réponses bonne soirée

voici une electrovanne similaire a celle que je dois utiliser pour mon projet

?

Ton UNO est alimenté par le câble USB qui le relie à ton ordi. Pour l'instant ça suffit. S tu veux faire un projet autonome sur batterie, on verra plus tard. Chaque chose en son temps

oui il est branché en usb
et voici mon electrovanne:

Deux remarques :

1. Le lien n'est pas cliquable ce qui fait que c'est à nous de faire le travail copier/coller et comme tu dois passer la journée sur ton téléphone tu sais très bien comment c'est pénible pour les personnes qui consultent ce forum sur smartphone ou tablette : donc il ne font pas.
    C'est toi qui pose les questions, c'est à toi de faire les efforts.

2. Donner une référence c'est bien mais le minimum aurait été que nous dire d'après toi quels sont les paramètres/valeurs importants.
    Non rien, aucun effort, tu attends que cela vienne tout seul.

Si tu avais fais cet effort et que tu soit trompé nous te l'aurions signalé avec des explications, mais non rien aucun effort donc pour moi aucune réponse.

ismoooben:
avec un prof qui ne nous aide pas trop >:(

c'est normal, lui, il a déjà son bac...

biggil:
c'est normal, lui, il a déjà son bac...

et vu le peu d'effort fourni par son élève , ça peut se comprendre ...

Nos futurs ingénieur-e-s...

si vous ne m’aider pas nerepondez pas merci

On t'aide quelque part ...

Tu as déjà commencé à pondre un schéma ?

BrUnO14200:
On t'aide quelque part ...

Parfaitement et on te dit : si tu veux avoir ton bac tu as intérêt a te foutre des coup de pied au c*l et à sortir les deux pieds du même sabot.
Si tu avais lu (je sais lire c'est fatiguant) le message "Règles du forum francophone" tu aurai vu qu'ici nous respectons les examens et les profs.

Fourni un travail et on t'aidera, continu à pleurer pour qu'on fasse ton travail et tu peux attendre longtemps et dire adieu à ton bac.

Est-ce clair ?

Salut,

Il faudrait aussi le cahier des charges du projetn car pour le moment c'est un peu léger.

Tu auras de l'aide si tu donnes un début de code arduino, surtout qu'il est possible de trouver sur le Net des exemples de codes qui s'approchent de ton besoin.
Tu est en Term STI2D SIN, donc tu dois deja avoir des bases de programmation en Arduino, de plus c'est pas au prof de faire le projet des élèves, mais a vous de chercher c'est la base.
@+

les caratéristiques de l'électrovanne sont secondaires point de vue programmation : elle doit être branchée sur un relais avec son alimentation propre
" une commande des électrovannes d'arrosages en fonction de l'horodatage."

devient horodatage+commande relais : combien de plages horaires/ jour, temps d'arrosage, etc..
l'horodatage est fixé et codé dans le programme ?
sans un minimum d'infos