Bonjour,
Vu que vous me manquiez je reviens avec un autre mini voire gros problème .
J'utilise ce shield (désolé pour la pub) pour commander des moteurs 24V/7.5A. L'alimentation est un transfo 24V/30A parce que je compte utiliser 2 shields pour 4 moteurs de 7.5A d'où le transfo de 30A.
Jusqu'à maintenant mes essaies ont toujours bien marché mais depuis peu je rencontre quelques problèmes.
En effet, lorsque je fais tourner le moteur dans les 2 sens, le shield s'éteint brusquement tout seul quand bien même il est alimenté, je suis obligé de débrancher puis rebrancher l'alimentation. Ce qui est très gênant en soi.
Je me dis que c'est peut-être mon moteur qui appel trop de courant au démarrage ou lors du changement de sens de rotation, ce qui provoque donc l'arrêt brutal du shield.
De plus, en faisant des tests chargés (150kg environ) le frein moteur ne fonctionne pas lorsque le moteur tourne dans le sens inverse et sous l'effet du poids de la charge le moteur tourne tout seul, il est donc en générateur et tout le courant générer est avaler par le shield (ce qui n'est pas très bien pour le shield je pense).
Ma question est donc comment pourrais-je protéger mon shield ? À la fois contre la puissance rentrante et contre la puissance sortante sortante ?
Comment le protéger contre les sur-tensions ( U > 24V) et les surintensités, et comment faire en sorte qu'aucun courant renvoyé par le moteur n'y entre dans le shield ?
Je sais que ça fait beaucoup de "comment" mais pour l'instant ce sont les seuls hypothèses qui me viennent à l'esprit.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos aides.