pwm et plus de pin......

bonjour,

voila j arrive au bout des pin de mon arduino. et donc j ai besoin de plus d'electronique pure. Et du coup j ai une question bien sur sinon je ne serais pas là. j ai fait quelque recherche mais je ne trouve pas, ou ne comprends pas ce que je trouve.

Voila j ai des composants TIL311 et sur la broche 8 grâce au pwm on peut faire varier l'intensité de l'éclairage de l'afficheur.
j'ai essayé de le brancher derrière un photoresistance "directement" ( via un pont diviseur ) mais ca ne fonctionne pas bien sur ...... cependant c est le but de la manoeuvre faire varie l'intensite de l'éclaire grâce au pont diviseur et ma photoresistance.

Donc comment puis je envoyer un signal pwm à cette satané broche 8 sans passer par l'arduino depuis ma mon pont diviseur de ma photoresistance car j'economise une pin et je commence à être a court pour ce projet.

Merci par avance.

Avec 2 broches on peut piloter jusqu’à 16 broches PWM, jette un coup d'oeil sur le PCA9685.

Bonjour,

Tu veux dire que sur mes broches 10 et 11 de mon arduino je peux piloter 16 pwm différents qui sont émise vers sur 16 led différentes ou que je dois utiliser le PCA9685 ? ( je penses plus que tu veux dire "utilise le PCA9685")

Non, le PCA 9685 est un CI interfaçable en I2C, Pour utiliser le bus I2C avec l'arduino seul les broches A4 et A5 sont nécessaire.

Si tu n'est pas trop alaise avec l'I2C je te conseille de lire quelques explications sur ce bus.

En cherchant sur le net tu trouvera du code et des librairies toutes prêtes.