Je ne sais pas si c'est moi ou mon précédent post a disparu ?
je n'ai pas eu de notification.
Je suis débutant dans toute la partie commuinication entre 2 MCU et je ne sais pas quel est le moyen le plus simple et le plus adapté pour mon projet
D'un coté je vais avoi un STM32F4 qui va s'occuper d'un codeur incrémental et eventuellement des calculs et de l'autre un arduino Due qui va s'occuper d'un ecran TFT 5 pouces et eventuellement d'un clavier 5x5
Les données n'ont pas besoin de transiter très rapidement et la quantité n'est pas importante non plus. Je veux juste que ce soit facile et fiable.
A prmière vue, le serial serait le plus aisé ? ou le SPI ?
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais aussi m'assurer que le TFT n'utilise pas les ports nécessaires pour la communication avec le STM32. Comment je peux m'en assurer?
Distance: quelques centimetres
Mais je ne peux pas tout faire en un seul:
Tout sur le Due: pas assez rapide par rapport à mon codeur
Tout sur le STM32: je n'ai pas les connaissances pour gérer un TFT de cette taille, je me suis arreté au LCD20x4
Je trouve un peu dommage d'introduire de la complexité pour si peu.
Je trouve étonnant qu'une DUE à 84 MHz ne soit pas assez rapide pour lire les impulsions d'un codeur incrémental, surtout qu'on peut le faire par interruptions.
STM32F4 ne veut pas dire grand chose. Lequel ?
Quel codeur ? quelle est la fréquence des impulsions ?
Quel écran ? SPI ? parallèle ?
Sur la ligne de communication, Y a-t'il un seul maître, c'est à dire un seul des deux vis à vis qui donne les ordres ou pose les questions ?
je n'a ipas encore le chip definitif mais le codeur est un 2500ppr, decodage en quadrature
Moteur 3000 Rpm
et pour mon second projet: regle avec des resolution très faibles de l'ordre de 1 ou 0.1 micron, ca monte aussi vite quand on a des déplacements rapides
On arrive vite a des frequences importantes