Bonjour,
Je m’acharne depuis un certain temps à essayer de trouver le pilote adéquat à faire fonctionner mon Arduino Nano sur la Com5 USB, sur ma tour (pc). Changé le câble, la carte Nano, delete de la dernière version de Arduino et recharger. Par le « Manager » impossible de trouver un bon pilote. La machine ne reconnait pas le port Usb Com 5. Cependant le Arduino UNO R3 fonctionne à merveille !
Mais étrangeté le Nano fonctionne sur mon portable sur Com 3 Usb avec « Arduino Duemilanové or Diecimila ». Je vis les mystères de l’informatique, qui peut résoudre ce problème ?
Merci
Christian ROUSSEAU.
Bonjour,
Qu'est-ce qui apparaît dans le gestionnaire de fichier lorsque tu branches ta carte?
Bonjour
Bonnes photos (netteté/resolution ) du nano ?
Il faut d'abord identifier le convertisseur USB / Série de la NANO (CH340 si c'est un clone chinois, FT232RL sinon).
https://forum.arduino.cc/t/arduino-problemes-de-televersement/552024/154
Ensuite pourquoi COM5 ? Avec le driver correct installé, l'OS choisira lui-même le port série (voir gestionnaire de périphériques).
Je viens de sortir de mon marasme et merci de m'avoir aidé. Allez sur ce site, il y a la réponse.
CH340 Drivers for Windows, Mac and Linux (gogo.co.nz)
- Télécharger le Windows CH340 Driver
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.