Quel pilote sur COM 5 de mon Pc avec un Nano

Bonjour,
Je m’acharne depuis un certain temps à essayer de trouver le pilote adéquat à faire fonctionner mon Arduino Nano sur la Com5 USB, sur ma tour (pc). Changé le câble, la carte Nano, delete de la dernière version de Arduino et recharger. Par le « Manager » impossible de trouver un bon pilote. La machine ne reconnait pas le port Usb Com 5. Cependant le Arduino UNO R3 fonctionne à merveille !
Mais étrangeté le Nano fonctionne sur mon portable sur Com 3 Usb avec « Arduino Duemilanové or Diecimila ». Je vis les mystères de l’informatique, qui peut résoudre ce problème ?
Merci
Christian ROUSSEAU.

Bonjour,
Qu'est-ce qui apparaît dans le gestionnaire de fichier lorsque tu branches ta carte?

Merci de vous intéresser à mon problème.
bonne journée.
Fichier USB Arduino Nano.pdf (59,1 Ko)

Bonjour
Bonnes photos (netteté/resolution ) du nano ?

Il faut d'abord identifier le convertisseur USB / Série de la NANO (CH340 si c'est un clone chinois, FT232RL sinon).
https://forum.arduino.cc/t/arduino-problemes-de-televersement/552024/154
Ensuite pourquoi COM5 ? Avec le driver correct installé, l'OS choisira lui-même le port série (voir gestionnaire de périphériques).

Je viens de sortir de mon marasme et merci de m'avoir aidé. Allez sur ce site, il y a la réponse.

CH340 Drivers for Windows, Mac and Linux (gogo.co.nz)

1. Télécharger le Windows CH340 Driver

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.