Quelle version de IDE pour Windows Vista

Forhorse:
La dernière fois que je l'ai lancé (il y a donc 1 an) j'ai pas eu ça... et avant de passer 15mn a enlever les 50 vis de mon netbook pour changer de disque, j'avais biensûr lancé une recherche sur google.
Les résultats obtenu à l'époque ne m'ont jamais parlé de cette histoire de dialout... sinon je l'aurais fait et si c'était vraiment la raison du problème il aurait été résolu.

L'info est là depuis toujours à la rubrique "Please Read"

La pop up pour le groupe dialout a toujours existé sur les version de l'IDE paquagées par Debian
Quand je me suis inscrit en 2011 cela existait déjà.
Malheureusement Debian a laissé tomber arduino au moment de la guerre interne et ne semble pas avoir l'intention de reprendre.
Les seules versions disponibles en paquet deb sont la 1.0.5 et une 1.5.X.

C'est une bonne chose si arduino 10 ans après s'est décidé à reprendre le code Debian.
Mieux vaut tard que jamais.

Pour une fois que je suis d'accord avec infobarquee ET Microsoft, (c'est historique!):

linux microsoft, hahaha
ca fait au moins depuis 2016 que le noyau linux est implanté dans le windaube 10 pour exécuter des bash shell.
crosoft pique à droite et gauche des bouts de code open source pour les intégrer dans windaub.
ca me rappelle quand je compilais du Qbasic sous les premiers windaub pour faire des EXE, tout en shell déjà à l'époque.

Bonjour

'dialout ?' : si on prend le temps de lire la page du site Arduino décrivant l'installation sur Linux on à , depuis plusieurs années, la consigne :

partie "Please Read" de la page "Install the Arduino Software (IDE) on Linux"