J'ai acquis une carte Uno et le thinkerkit Mosfet Module.
Je ne trouve pas de schéma de raccordement entre les 2 cartes (mais l'entrée du thinkerkit est noté + et -) ce qui va m'aider.
J'ai acheté ce thinkerkit car j'ai des modules leds en 24 volts et dimmable en PWM.
Le gros soucis que j'ai, c'est qu'a la sortie du thinkerkit, j'ai 4 bornes : M- M+ +V et GND. Les bornes M+ et +V ont l'air d'être couplées.
Sur mes modules led, j'ai un +24V, un -24V et une borne PWM qui doit être réalimentée avec le -24V.
Questions : est ce que cette borne PWM du module LED doit être raccordée avec le M- ???
Comment dois-je raccorder mes 4 bornes sur le module vis-à-vis de mon alimentation 24 volts ?
Merci de votre aide.
PS : le module led ne supporte absolument pas que du + 24 volts soit appliqué à l'entrée PWM. Le moindre contact fait sauter le module instantanément et exclu une seconde chance.
Bonjour Caillou
Es-tu parvenu a avoir une sortie de ton module T010020 ?
Je ne comprends pas trop bien, comment raccorder ce module, qui connait comment faire fonctionner ce module
Je connecte le GND de la carte arduino sur la pin - du module et la sortie 09 sur le +
Je connecte mon alim +12V sur le bornier +U et le -12V sur GND,
Sur le module la led PWR s'allume ou s' éteint bien suivant l’état de la sortie 09 de l'Arduino, mais au multimetre entre les sorties M- et M+ je n'ai pas de variation de tension, que la pin 09 soit à 1 ou 0, la tension reste toujours de 1.53 V ??? qui a une idée, est-ce que je procede d'une mauvaise façon ?
Un grand merci pour votre aide
Olivier
Mon avis : Sinon tu vas devoir Tu peux éventuellement passer par une protoboard , mais un fer à souder et de la plaquette percée/pastillée au pas de 2,54 c'est beaucoup plus sûr et donne des câblages de bien meilleure qualité, surtout quand le montage dépasse les 5 composants ou que de la puissance est mise en jeu.
Ça revient un peu plus cher si plutôt que de la bakélite (FR2) on prend des cartes en époxy(FR4) avec trous métallisés.
Ça peut faire peur au début, mais c'est durable. On peut le ranger sans tout détruire et le ressortir quelques jours ou quelques semaines plus tard.
On peut adapter le diamètre des fils en fonction du courant qui les traversent.
Et autant prendre les bonnes habitudes dès le départ.