Reinstaller ancienne version de l'IDE : Pb réglé

Bonjour
Je dois modifier un ancien programme Arduino qui a été développé sous IDE1.8.3.
Depuis je suis passé avec mon Macbook Pro (Monterey) sous IDE 2.3.7
Quand j'ouvre mon ancien code sous IDE 2.3.7 j'ai une bordée d'erreurs qui apparaissent.
Il se trouve que j'ai un vieux Mac (non portable) tournant sous Mojave sur lequel j'ai toujours l'IDE 1.8.3. Quand je compile sous cet IDE, je n'ai aucune erreur.
C'est probablement un problème de bibliothèque qui n'existe plus sous IDE 2.3.7

Donc j'ai essaye de reinstaller à la main l'IDE 1.8.3 sur mon Macbook Pro (Monterey)
J'ai effacé l'application Arduino présente et remplacée par la copie de IDE ARDUINO 1.8.3
J'ai trouvé que les bibliothèques Arduino étaient situées sous utilisateurs/nom/Bibliothèque en dossier caché/Arduino15. J'ai supprimé ce dossier et
j'ai copié le dossier correspondant à l'IDE 1.8.3 sur mon MacBook Pro.
Redémarré ce Mac, mais les erreurs de compilation sont toujours la.

Ma question : qu'est ce que j'ai oublié de transférer depuis la 1.8.3 pour que les erreurs disparaissent ?

Merci d'avance pour votre aide

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Bonsoir beber53

il faudrait que tu mettes une copie des erreurs, en ligne, pour que l'on puisse t'aider.

Cordialement
jpbbricole

Je ne le pense pas mais par contre il y a régulièrement des évolutions des packages et les libraires ne suivent pas tout le temps ces évolutions.

Quelle est la cible?
Quelles sont les librairies utilisées?

Bonjour
Merci pour vos réponses, mais ma demande était mal précisée sans doute.

J'ai sur une machine un Arduino 1.8.3 avec les bonnes librairies qui compile sans erreur mon vieux programme.
Plutôt que de me battre avec la dernière version de l'IDE, sur mon portable de travail, l'idée est de transférer ma version complète 1.8.3 sur le portable.

C'est ce que j'ai commencé à faire en transférant l'application et les bibliothèques contenues dans utilisateurs/nom/Bibliothèque en dossier caché/Arduino15
Mais ce n'est pas suffisant, il reste des éléments que je n'ai pas transféré et qui font que l'IDE 1.8.3 n'est pas complétement installé.

D'ou ma question plus précisément :

Dans un transfert d'IDE d'un mac à un autre mac, en plus de l'application et de la bibliothèque que faut il transférer d'autre pour avoir une copie complète ?

Merci d'avance pour vos reponses

Je ne sais pas si c'est une bonne solution que d'installer une vieille version. Ce sont des erreurs ou des avertissements? J'ai beaucoup de baratin sur mes anciens programmes, parce que le niveau d'avertissement à changé, et des programmes qui tournent donnent pleins d'avertissements que la version 1 ne donnait pas. Mais cela n'empêche pas la compilation ni l'exécution.

Par exemple:

if (condition1)
      if (condition2)
      {
        instructions
      }
      else
      {
        instructions
      }

donne un avertissement mais

if (condition1)
    {
      if (condition2)
      {
        instructions
      }
      else
      {
        instructions
      }
    }

donne le même fonctionnement sans avertissement.

Il n'y a pas de différence significative de compilation entre les différentes versions d'IDE. Les mêmes composants installés dans la version la plus récente restent installés dans l'ancienne. Seuls les composants et bibliothèques intégrés font exception.

Pour recréer une version compilable, vous devez :

• Accédez au gestionnaire de cartes dans l'IDE en cours d'utilisation et recherchez le package de cartes installé pour la carte que vous utilisez.
  • Assurez-vous que toutes les bibliothèques installées sont de la même version que celle utilisée pour la compilation. (Vous l'avez déjà fait en les copiant.)

Comme je l'ai dit précédemment, la version de l'IDE n'aura pas d'importance, mais vous pouvez avoir les deux IDE installés côte à côte.

Si vous souhaitez installer différentes versions de paquets de cartes pour les mêmes cartes, cela est également possible, mais généralement un peu plus compliqué.

Pour que nous puissions vous aider plus facilement, veuillez fournir davantage de détails. Indiquez-nous la carte cible, la version du noyau et les versions des bibliothèques utilisées. Surtout, veuillez nous montrer le code et les messages d'erreur.

Voila la solution....
Il faut aussi copier la bibliothèque dans le dossier /User/Document/Arduino et ainsi on a une installation qui ne produit plus d'erreurs.

Donc en résumé, pour recopier une version IDE il faut :
recopier l'application Arduino
recopier utilisateurs/nom/Bibliothèque en dossier caché/Arduino15
recopier utilisateurs/nom/Documents/Arduino/librairies

Pour répondre à Deva_Rishi, j'ai pu vérifier qu'il n'y a pas de différence de compilation entre les différentes versions d'IDE, puisque j'ai réinstallé la version IDE 2.3.7 avec l'ancienne bibliothèque et je n'ai plus d'erreur de compilation.

Le composant qui posait problème était WT2003S utilisé dans un lecteur de SD card, MP3 player.

Je consuidère que le problème est reglé et je l'indique dans le titre