Remplacer module Mosfet par montage mosfet sur PCB

Bonjour à tous,

J'ai un émetteur radio qui fonctionne sur panneau solaire. pour économiser la batterie, j'ai une coupure totale de l'alimentation du montage la nuit commandée par ce module Mosfet :

Je vais maintenant finaliser ce montage qui est actuellement en test et pour cela réaliser un PCB.
Afin de limiter la taille du PCB, je voudrais remplacer le module mosfet par un simple mosfet + résistance à souder directement sur le PCB.
Je ne suis pas sur du schéma équivalent et demande votre aide pour le réaliser.
Je possède des 2N7000. Les mosfets du module (Pourquoi 2mosfets? sont des D4184 Type N.
Je joins une photo du montage complet ainsi que l'alimentation qui a l'air de bien fonctionner.

Merci pour votre aide.

PS: Qu'est devenu Hbachietti ? Il n'intervient plus sur ce forum. Il nous manque!

Bonjour Dune04

Je te suggère si cela n'a pas été fait de faire l'essai des 2N7000 ou 2N7002 avant de passer à la réalisation du circuit imprimé, de manière à s'assurer qu'avec les tensions appliquées à leurs Grilles ils laissent passer assez de courant pour leurs charges respectives (module mp3 et Push To Talk de la VHF ......si j'ai bien compris l'interaction de ton montage avec la VHF)

Bonjour al1fch,
Merci pour ta réponse. Je peux essayer mais du coup quel est le schéma et la valeur des résistances?
Je peux suivre ce schéma ?

Ou, j'ai relevé ce schéma du module Mofsfet D4184 référencé ci dessus ou la valeur des résistance n'est pas la même?

Merci.

les valeurs de résistances que tu proposes pour la commande de Grille du Mosfet paraissent faire l'affaire.... par contre je suis perplexe pour celles relevées sur le module

Je regrette énormément son absence aussi.
Je sais pourquoi il n'intervient plus. Quelqu'un d'autre, qui a apporté la goute d'eau qui a fait déborder le vase et provoqué son départ, sait aussi pourquoi.
Je n'en dirai pas plus.

Je pense que la LED et sa résistance de 2kΩ doivent être de l'autre coté de la 100kΩ sinon je ne vois pas comment la LED pourrait s'allumer.

probablement aussi une inversion des valeurs de R3 et R4 ou une erreur de lecture de la valeur de R3

Bonjour,

Il me semble que la 100k serait plus logiquement une 100 Ohms.