RFID problème "Mesure de temps de parcours"

Je suis perdu je n'y arrive pas ..

je dois faire un programme avec deux cartes arduino , Avec Tag RFID et RFID 2 Tag Reader/ writer
mon projet est: mesure de temps de parcours,

Il faut que le lecteur rfid détecte le tag, et envoie l'heure à laquelle le TAG est pointé devant le lecteur RFID, et cela entre deux bornes une de départ et l'autre d'arrivé, avec des horloges RTC qui doivent être synchronisé.

et je suis vraiment perdu je sais même pas par quoi commencer ..... !

bonjour
AMHA le plus simple
inscrire sur le tag le timestamp de depart et faire la difference à l'arrivée

Merci pour votre réponse!!

mais le problème c'est que je viens de découvrir l'arduino et RFID donc c'est la première fois que je travail avec

si vous pouvez illustrer votre réponse plus que ça et merci :slight_smile:

rivality:
Merci pour votre réponse!!

mais le problème c'est que je viens de découvrir l'arduino et RFID donc c'est la première fois que je travail avec

si vous pouvez illustrer votre réponse plus que ça et merci :slight_smile:

Les modules RFID basiques genre MFRC522 (ceux que l'on trouve pour qq € ) font de la lecture/ecriture sur les tags (à conditions que les tags supportent l'ecriture.

il suffit donc d'avoir une RTC sur l'equipement de depart et d'inscrire l'heure de depart sur le tag , et d'extraire cette heure de depart par l'equipement d'arrivée , par simple difference tu connais le temps de parcours (Nb ne pas esperer faire du chronometrage au 1/10000eme ) .

artouste2:
Les modules RFID basiques genre MFRC522 (ceux que l'on trouve pour qq € ) font de la lecture/ecriture sur les tags (à conditions que les tags supportent l'ecriture.

il suffit donc d'avoir une RTC sur l'equipement de depart et d'inscrire l'heure de depart sur le tag , et d'extraire cette heure de depart par l'equipement d'arrivée , par simple difference tu connais le temps de parcours (Nb ne pas esperer faire du chronometrage au 1/10000eme ) .

Oui effectivement j'utilise RFID MFRC522 et les tags supporte l'écriture, si vous avez un programme exemple sur quoi je peux me baser, car je sais pas par quoi je dois commencer ?

rivality:

artouste2:
Oui effectivement j'utilise RFID MFRC522 et les tags supporte l'écriture, si vous avez un programme exemple sur quoi je peux me baser, car je sais pas par quoi je dois commencer ?

Il y a un exemple read and write fourni avec cette lib

artouste2:
Il y a un exemple read and write fourni avec cette lib

Oui j'ai déjà vu ce programme en exemple, mais comment puis-je faire pour combiner entre deux programme et récupérer l'heure envoyer par le module RTC et l'inscrire sur le TAG ?

rivality:
Oui j'ai déjà vu ce programme en exemple, mais comment puis-je faire pour combiner entre deux programme et récupérer l'heure envoyer par le module RTC et l'inscrire sur le TAG ?

C'est un projet de fin d'année scolaire ?

artouste2:
C'est un projet de fin d'année scolaire ?

oui :frowning:

rivality:
oui :frowning:

Je suppose que tu a lu cette page, et le dernier point concernant les projets "scolaires" ?

artouste2:
Je suppose que tu à lu , et le dernier point concernant les projets "scolaires"

non je suis DSl j'ai pas lu, vu que je suis tellement en galère et j'arrive pas à réaliser ce projet

en tt les cas si c'est pas tolérer de publier du projet scolaire je suis vraiment dsl et merci pour votre aide :slight_smile:

rivality:
non je suis DSl j’ai pas lu, vu que je suis tellement en galère et j’arrive pas à réaliser ce projet

en tt les cas si c’est pas tolérer de publier du projet scolaire je suis vraiment dsl et merci pour votre aide :slight_smile:

Il n’y a aucun probleme pour orienter/conseiller sur une base de travail personnel exposé

• Je t’ai indiqué “une possibilité”
  • Je t’ai dirigé vers un exemple

à toi de faire l’effort de “pondre” un code valide RFID+RTC

on est quasi mi Mai , tu n’a pas decouvert “ce projet à faire/realiser” hier ? non ? 8)