Shield open smart

Bonjour
J ai acheter une Shield Arduino open smart: voir photo

avec ce Shield je voudrai contrôler deux moteur CC et je voulais savoir si je ne risquer pas de griller l Arduino ou les moteur .

Est ce que ce Shield suffit à protéger l Arduino ou il faut acheter un autre module.

Merci d'avance

:warning:

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ je l'ai déplacé vers le forum francophone pour vous pour cette fois...

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

ça semble être ce produit

ce shield ne protège rien du tout d'après la photo. Il ne fait juste que regouper des pins ensemble pour faciliter les branchements

Merci pour votre reponse

Est ce que vous connaissez un shield qui protege ?

Qui protège de quoi?
L'arduino va commander un contrôleur de moteur c'est lui qui va fournir la puissance, c'est lui qui est à risque. Il faut le choisir correctement dimensionné pour le besoin et en fonction du type de moteur utilisé.

Le conseil que l'on donne généralement, c'est de séparer les alimentations pour éviter de perturber l'alimentation de l'Arduino à cause des appels de courant qui peuvent se produire lorsque le moteur démarre par exemple.

Et comme toujours vérifier et revérifier son câblage avant de brancher.

et sur certains driver on peu aussi régler le courant max dispo, ce qui protégera un peu plus le système.

Il y a le shield "officiel"
image

Autrement cherches Arduino shield motor DC

Cordialement
jpbbricole