Je cherche à mettre des caméras vidéo sur un bateau et je voudrais un gyroscope pour pouvoir corriger l’inclinaison. Ce jour montre une vidéo que j’ai vu. Ça serait bon ça de très bons résultats.p J’ai fait une recherche dans la barre de recherche et je n’ai rien trouvé sur le site ?
C’est pour ça que j’ai vous sollicite via un nouveau message. Bon week-end à tous
Le robot ne doit pas être à base d'un simple Aruino Uno, ce qu'il fait est assez complexe.
Normalement les projets de self balancing sont à base de PID, mais d'autre alogrithme peuvent lui être ajouté.
Je ne sais pas si c'est ce qu'a voulu indiquer @J-M-L , mais tu avance beaucoup l'open-source et le libre et demande réguliérement des informations, sans pour autant sembler rendre la paraille
le grafecet est une proposition d'amélioration a l’intention de l'éducation puisque les pro évite l’arduino …
peut etre des diffficulter a comprendre ?
pour mes autre projets etant donnée que je fais du low tech, faut que si et la je trouve a recuperer ce qui exaspere certain, ce qui pense que arduino peut etre pro par exemple !
pour le panneaux photovoltaïque fautune diode et une inductance et apres faut que je teste ?
Pour le gaz et la sonde lambda mon deuxieme mesage sugnifie qu’il faut etre en sortie d’admission, donc il faut connaitre des personnes qui l’utilise pour savoir si on peut la rée-talonné, donc faut trouver quelqu’un qui a un analyseur de gaz avec approbation des poids et mesure, mais c’est une belle economie si cela fonctionne!
Je trouve que en trés grande majorité les gens ici sont trés cool avec toi.
Personnellement, pour moi, tu es un peu un OVNI.
Mais pour être sincére, je ne sais pas si tu vole "trés Haut" ou "très Bas", tes projets ou questions (je ne peux pas parler pour les autres) me sont trés obscures ou brouillons, j'arrive pas à suivre ni même à voir où tu veux en venir?
S'il te plaît, présente nous des trucs que tu as faits et qui marchent, ça au moins ça aidera "les élèves" (quel éleves?).
fautle faire avec un telephone voila un script je sais pas si il marche sur arduino avec micro-python `import subprocess
import re
import time
Commande ADB pour lire les logs en direct
adb_command = "adb logcat -s SensorService"
Lancer la commande et écouter les logs
process = subprocess.Popen(adb_command, stdout=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.PIPE, shell=True, text=True)
print("Enregistrement des données du gyroscope... (CTRL+C pour arrêter)")
try:
with open("gyroscope_data.csv", "w") as file:
file.write("Timestamp,X,Y,Z\n") # En-tête du fichier CSV
while True:
line = process.stdout.readline()
if "Gyroscope" in line: # Filtrer uniquement les logs du gyroscope
match = re.search(r'Gyroscope: ([\d.-]+), ([\d.-]+), ([\d.-]+)', line)
if match:
x, y, z = match.groups()
timestamp = time.time()
file.write(f"{timestamp},{x},{y},{z}\n")
print(f"{timestamp}: X={x}, Y={y}, Z={z}")
except KeyboardInterrupt:
print("\nArrêt de l'enregistrement.")
process.terminate()
il faut refaire avec un vieux telephone parce que il aura en plus la quapacité d’enregistrer les caméra? (je suis pas sur )
En ce qui concerne des projet fini avec l’arduino, je n’en ai pas puisque j’ai virrée l’arduino pour economie de courant et tension dans le montage detection prise photo
Désolé mais je ne crois pas un mot de ce que vous dites - il y a trop d’écrits de votre part qui sont insensés.
Je vous laisse aux bons soins des autres participants - je pense que je perds mon temps à vous répondre et qu’il y a sans doute d’autres personnes avec des vrais projets qui ont besoin d’aide. Vous avez sans doute besoin d’aide dans un autre domaine…
L'Arduino est largement utilisé en enseignement par l'éducation nationale et l'enseignement supérieur.
Le GRAFCET aussi, mais professionnalisation étant, dans l'enseignement supérieur, on verra plus je pense le GRAFCET associé à des automates industriels (Schneider, ABB, ...) qu'avec des Arduino.
C'est ce que j'ai vu par exemple pour mon boulot, dans des IUT, à la "fac", dans des écoles d'ingé!
voila mon détecteur ,alors j’ai mit du temps parce que les valeur était pas bonne j’ai pas grille l’appareil photo je t’offrirai une image et l'idée c’est quelle soit de meilleur qualité !
(tu peut regarder mon instagram ptilou2575)
pour l’arduino quand j’ai demande pour le firmware tu remarquera que les réponses sont de chercher, j’ai le boulot de faire de la photos et des etudes ….
je construit une alimentation, pour recharger les accessoires photos, avec une réserve d’air pour le maquillage je n’est pass réussi a modéliser la façade et je m’essaye à Fusion360
la façade pour tous mettre, je suis des cours fusion360
Et le tube en pvc est une réserve d’air les deux unité 5 1/4 font faire tiroirs pour les accessoires !
donc cela me sera utile pour deux choses !
Et après j’attaque le stack photo, et j’aimerai qu’il fasse monture équatoriale en deuxième tache !
ET qui a fait quoi en rapport avec la photo ou les ulm ?