Televerser sur attiny85 avec usbasp en isp?

Bonjour,
le hardware : connexion tiny85 a usbasp, correct testé avec extremeburner qui a détecté automatiquement un tiny85 et lit les fuses, pour éviter les réponses : mauvais cablage
point de vue ide arduino 1.8.4 (désolé apres 5 ans je ne sais pas comment passer a 1.8.15 sans perdre les croquis et les biblios en plus du machin arduino1.5)
installation de l'attinycore, choix attiny85 8mhz internal(fuses setting avec xtremeburner), choix programmateur : usbasp(attinycore).
test blink : compilation ok, televerser avec un programmateur : echec
Arduino : 1.8.4 (Windows 7), Carte : "ATtiny25/45/85, Disabled, CPU, ATtiny85, 8 MHz (internal), EEPROM retained, B.O.D. Disabled"

avrdude: set SCK frequency to 187500 Hz
avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude: error: program enable: target doesn't answer. 0
avrdude: initialization failed, rc=-1
Double check connections and try again, or use -F to override
this check.

le port série sélectionné
n'existe pas ou votre Arduino n'est pas connectée
dans le gestionnaire de périphériques j'ai lib-win32usb/ usbasp
propriétés date du pilote : 2012
changer de pilote et mettre libusbK driver ?
le port est en grisé sur ide arduino, ce qui est tout a fait normal si on choisit usbasp comme programmateur
je me demande comment utiliser un usbasp avec ide arduino pour des mcu attiny sans bootloader, graver la séquence d' initialisation sert à pgmer les fuses suivant ce qu'on a choisi dans attinycore ?

qu'ai-je oublié ? Merci

Bonjour,

J'ai aussi des problème avec l'utilisation d'un usbasp sous l'ide arduino. Je pense qu'il y a une incompatibilité entre certaine versions l'ide et la version de avrdude installée pour l'usbasp.

Ce que j'ai fait pour résoudre ce problème.

• je charge avrdudess. J'utilise la version portable.
  • je vérifie que ça fonctionne avec mon usbasp en faisant un autodetect
  • je remplace avrdude.exe et avrdude.conf par ceux qui sont dans le répertoire avrdudess
    Chez moi ces fichiers sont ici
    C:\Users\Patrick\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino18/bin/avrdude.exe
    C:\Users\Patrick\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino18/etc/avrdude.conf

je te remercie pour ces infos, apparement j'avais déjà des pblmes avec usbasp et un mega328 en mai 2018 au vu de mes anciens posts.
Il est temps que je me modernise avec un nouveau pc win10 :grimacing: et un IDE arduino tout frais...
Merci

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.