Bonjour
J'ai un projet en tête, mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre...
J'ai un petit portail de jardin, que j'ouvre à la main tous les jours.
Je souhaite le transformer pour en faire un portail coulissant. Il ne fait que 2m de large
Pour ce faire, je vais le construire en bois et monter deux piles, et un axe de maintien.
Pour le faire avancer ou reculer (ouvrir ou fermer) je me suis dit qu'au lieu de mettre une crémaillère, j'allais y installer une roue de trottinette électrique...
Pour piloter celle-ci je me suis dit : oh un ESP32 ça doit bien faire l'affaire, je pourrais le piloter depuis la domotique.
Sur le papier ça semble facile, mais en fait je ne vois pas comment faire fonctionner ma roue de trot'
Au delà de l'alimentation électrique (qui n'est pas un soucis à cet endroit), comment actionner la roue, comment jouer pour ne pas qu'elle avance ou recule trop vite et la butée : un contacteur fonctionnerait-il ...
Encore une idée à noix LOOL
Merci !
Je ne suis pas sûre que je puisse réellement t'aider.
As tu identifié le type de commande/asservissement de ta roue.
En fonction de ça, soit tu peux piloter cette commande avec ton ESP32, soit il faudra refaire un commande/asservissement du moteur de ta roue.
je ne l'ai pas encore acheté, mais c'est ce style de roue
Peut etre que mon idée n'est pas réalisable .... je ne sais pas
Du coup tu ne sais pas comment le commander ?
Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un sur le forum, mais comme ça il n'y pas beaucoup d'information utile
Tu n'a pas un schéma ou un descriptif des connectiques ?
Re,
Si je sais commander, c'est même presque trop facile. Mais avant de sauter le pas, je cherche à savoir si mon projet est au final réalisable...
Sur la papier ça semble rigolo à faire, mais au final peut etre que l'ESP ne pourra pas commander la roue ... que ce soit celle ci ou une autre d'ailleurs. Une roue avec un moteur dedans.
au cours de mes recherches je suis tombé sur des cartes controleurs ... mais je ne sais pas trop si j'en aurais besoin ou pas...
Salut,
je ne sais pas mais est-ce que le contrôleur fait de la marche arrière?
après je partirais sur quelque chose de simple l'esp pilote un potentiomètre électronique en lieu et place de l'accélérateur et une sortie digi pour l'inversion marche avant et arrière.
J'avoue que je n'arrive pas trop à te suivre.
Si tu sais commander ta roue, pourquoi ton projet ne serait pas réalisable ?
Peut tu nous décrire comment ta roue peut être commander par un microcontrôleur et quels sont les protocoles et interface utilisées ?
C'est tout le sens de ma réflexion ici : je ne sais pas et c'est justement l'aide cherché ici.
Ok, du coup je serais bien incapable de t'aider comme je le présumais
J'espères que tu trouvera ici quelqu'un qui a des connaissances dans ce domaine.
Bonjour,
Pour avoir utilisé une trottinette électrique de location, on a beau accélérer elle ne démarre pas si on ne donne pas une impulsion avec le pied.
Si ce kit fonctionne de la même manière, ca risque de ne pas faire...
Re,
Exact ! Je n'y avais pas pensé. Mais est-ce dû à la roue ou au système de ctrl. Je sais pas répondre.
Mais sinon il existe aussi des routes électriques de chariot ou brouette par exemple.
Pourquoi il s'agit surement d'un actionneur, il faut comme pour le reste avoir le schéma des branchement et à quoi il servent et si il sont utilisés avec un protocole particulier?
Cela sera peut être plus facile de trouver les schémas et le protocole de contrôle.
Mais il faut obligatoirement savoir comment le moteur est contrôlé ou quels sont les entrées si la commande moteur est intégrée.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.