Je suis entrain de fabriquer un adaptateur bluetooth pour clavier usb et l'auteur du tutoriel n'a laissé à la disposition du lecteur qu'une vidéo et aucun schéma.
La première étape consiste à souder une carte arduino avec un "usb host shield mini".
Savez-vous ce que c'est un "usb host shield mini" ?
L'auteur de la vidéo se met à souder ce "usb host shield mini" avec l'arduino pro mini. Mais ne précise pas sur cette vidéo, minutes 03:41, quelles connections de l'arduino avec quelles connections de "usb host shield mini" vont être soudées ?
Google est en panne??
Je tape "usb host shield mini" dans un moteur de recherche et il me sort une dizaine d'images avec le pinout de cette carte.
2 au hasard dans les liens retournés https://www.pjrc.com/teensy/td_libs_USBHostShield.html
Merci aussi de ces liens providentiel de deux schémas associant une arduino pro mini et un usb host mini.
Je voudrais savoir cependant si les deux schémas de soudure entre l'arduino et l'usb host mini sont compatibles avec l’adaptateur bluetooth présenté dans la vidéo ci-jointe ?
Vous savez qu'un détail étant modifié, c'est l'appareil dans sont fonctionnement qui est changé.
Est-que les deux schémas que vous me proposez, si je les suis littéralement me permettront-ils de construire l'adaptateur bluetooth du tuto pré-cité sans dysfonctionnement, ni modification de code ?
Merci pour ces liens mais ils ne sont d'aucunes utilités.
Ce n'est même pas les même cartes arduino.
Ce que je voulais savoir c'est si en regardant le tutoriel si dessus cité vous pouviez distinguer les connections qui ont été faites entre la USB host mini et l'arduino pro mini ?
Peut-être n'est-ce pas compliqué pour vous de comprendre ce genre d'installation ?
Merci pour ces liens mais ils ne sont d'aucunes utilités.
Ce n'est même pas les même cartes arduino.
Faut pas se contenter de regarder les images, Faut aussi lire le texte. Les signaux sont nommés de la même manière sur les cartes arduino. Avec une compréhension même limité du système ce n'est pas très compliqué d'adapter le montage en s'aidant de ces informations
Je ne vois pas à quel phrase du texte tu fais référence mais je les ai toutes recopiée et numérotées.
Peut-être que de cette façon tu pourrais me dire laquelle de ces phrases me permet de savoir quelle pin de l'USB Host je vais souder avec quelle pin de l'arduino Mini Pro ?
Un doute... Je me demande si la phrase auquelle tu fais références ne serait-ce pas :
"15- with headers well aligned let’s finishing all the remaining pins ".
Dans ce cas alors cela voudrais dire la bonne réponse serait de souder toutes les connections entre l'USB Host et l'Arduino pro mini ?
Bon si je pose la question c'est que j'ai une et une seule USB Host.
Même si mes questions semble évidente à résoudre, si cependant je faisais erreur, il y aura toujours quelqu'un d'assez futé après pour me dire que en fait ce n'était pas aussi évident que cela en définitive.
Et comme l'auteur de la vidéo n'est pas prodige en schémas et autres détailles, je prends le risque de poser une question simple, sans détour.
Merci,
Intelego.
1- i’m using the headers long end down, it helps for breadborarding
2- You could reverse it to help dead-bug solder the HC-05, (up to you)
3- I really should use a vise or clamp here
4- Again, set the outside pins firts then check
5- Repeat for the other side
6- Totally Optional : Fixing Gaps and Crooked Pins
7- This isn’t a big deal, but it bugs me
8- Here’s an easy way to straughten things out
9- Add the arduino and press both sides while applying some heat
10- ( keep the finger off the hot pins)
11- Rinse and repeat for any more problem areas
STEP 4 :
Solder the Arduino
12- Chip facing up, FTDI header pins opposite of the USB socket
13- (astute viewers will notice the FTDI header is missing on the arduino here. It need to be there before this step. I goofed and had to fix it. Don’t make my mistake.)
14- You know the drill, tack down the far pins. Adjust as needed.
15- with headers well aligned let’s finishing all the remaining pins
16- Now we can bend our 5V wire around to the arduino’s RAW pin
J'ai parfaitement lu ton poste. Merci, il y a unvrai schéma et des explications qui ne sont pas sous forme de devinette.
Mais je voudrais savoir comment tu as pu savoir que le schéma de ta page web correspond bien au schéma de mon tutoriel si mon tutoriel ne propose aucun schéma ? Est-ce le bon en un mot ?
Et mieux : comment Fdufnews peux penser que l'on peut deviner tout le schéma complexe à souder que tu viens de m'envoyer en lisant une et une seule phrase sur mon tutoriel vidéo ???
Peut-être que Fdufnews pense comme moi ; en une seule phrase, oui, tu peux dire qu'il faut souder les bornes restantes.
Donc souder toutes les bornes.
"15- with headers well aligned let's finishing all the remaining pins "
Mais maintenant tu dis que ton schéma sert aussi pour faire un adaptateur clavier USB ?
je reste pantois !
Merci pour toutes ces infos, même si c'est un peu contradictoire pour mon esprit de néophyte.
S'il vous plais Hbachetti et Fdufnews ne laissez pas ce mystère entier, et éclaircez le, non par une autre énigme, mais par la voix de la raison.