Bonjour à tous!
j'ai acheté il y a maintenant un certain temps un arduino avec pour projet je me monter une pico brasserie. j'ai donc pour géré tout ça et surtout les températures acheté une sonde sur ce site https://hackspark.fr/fr/temperature-sensor-with-steel-head-thermistor.html
pour monter mon programme je me suis inspiré de ce qu'il se trouve sur ce site
qui hormis quelques modification est une très bonne base pour mon projet.
Mais voilà j'avoue que le calcul utilisé pour le site ma parait un peu obtus : bit*cal-157.21. en particulier je ne comprends pas d'où vient cette constante 157,21...
quelqu'un pourrait'il m'aider?
j'aimerais vraiment comprendre.
Merci XD
Il y a sûrement quelqu'un ou quelques un sur ce forum qui pourront t'aider mais encore faut-il savoir ce que tu veux ?
Déjà commence par expliquer ce qu'est "une pico brasserie". Bon pas la peine de nous dire que c'est pour faire de la bière mais quel est le cahier des charges ?
Qu'est-ce qu'il faut faire et surveiller ?
Quelle sont les précisions demandées ? Les solutions n'auront rien a voir entre elles s'il faut +/- 1°C ou +/- 0,1 °C
Quel est le moyen de chauffage ?
etc
etc
etc
Il faut juste un "cahier des charges".
Merci pour la réponse,
bien concernant la partie qui m’intéresse je doit chauffer de l'eau à 80°c via une résistance de bouilloire,
pour cela je souhaite intégrer une sonde qui me permettra d'arrêter la chauffe de l'eau au degré voulu. une précision de 1°C me suffit, il ne me faut pas une super précision pour ça.
mes réponses suffisent?
Tos66000:
Merci pour la réponse,
bien concernant la partie qui m’intéresse je doit chauffer de l'eau à 80°c via une résistance de bouilloire,
pour cela je souhaite intégrer une sonde qui me permettra d'arrêter la chauffe de l'eau au degré voulu. une précision de 1°C me suffit, il ne me faut pas une super précision pour ça.
mes réponses suffisent?
bonsoir
en restant pragmatique et sauf si tu a un stock de CTN , je te conseillerais de passer par du capteur de T° numerique
genre DS18B20.
c'est beaucoup plus simple à utiliser avec un arduino et ça se trouve "à pas cher en tubage inox"
Merci pour le conseil, et effectivement ça me simplifie énormément mon montage surtout qu'à première vue des personnes m'ont mâché le travail.
Encore merci pour l'info