1 HX711 pour 4 balances et +

Bonjour,
Existe-il un système pour utiliser 1 HX711 avec plusieurs jauges de contrainte ? et peser par exemple :balance de 1 à 4 les unes après les autres.
Merci.

Voir ici et ...

fabricecarrique:
Bonjour,
Existe-il un système pour utiliser 1 HX711 avec plusieurs jauges de contrainte ? et peser par exemple :balance de 1 à 4 les unes après les autres.
Merci.

Bonsoir
explique mieux ce que tu souhaite/envisage
de base le HX711 dispose déjà de 2 voies d'acquisition (Two selectable differential input channels

J'ai besoin de relever les poids de 1 à 8 balances avec 1 seul HX711
j'imagine le schéma suivant :
ARduino - hx711 - module intelligent qui aiguillerait à tour de rôle les entrée/sortie de chaque jauge de contrainte.
donc : ouverture du port balance 1, mesure 1, fermeture du port, ouerture port balance 2, mesure 2, fermeture... etc..

fabricecarrique:
J'ai besoin de relever les poids de 1 à 8 balances avec 1 seul HX711
j'imagine le schéma suivant :
ARduino - hx711 - module intelligent qui aiguillerait à tour de rôle les entrée/sortie de chaque jauge de contrainte.
donc : ouverture du port balance 1, mesure 1, fermeture du port, ouerture port balance 2, mesure 2, fermeture... etc..

bonsoir
le probleme est que tu travaille avec du pont de Wheatstone
et que les tensions difentielles à acquerir sont faibles.
les longueurs de cablages et toute insertion sur le trajet peuvent vite avoir raison du systeme.
quelle longueur max ?
la bonne pratique avec une entrée differentielle et la jauge de contrainte est de limiter au maximum tout ce qui se trouve entre les branches du pont et l'entrée .

Si la longueur influe le problème sera le même si j'utilise un HX711 par jauge ?
Longueur maxi 4 mètres entre le HX711 et la jauge de contrainte.

fabricecarrique:
Si la longueur influe le problème sera le même si j'utilise un HX711 par jauge ?

Bonsoir
Vu du coté analogique du module HX711 un ensemble "jauge + excitation+ raccordement" est un ensemble unique
et comme il est unique , il lui faut quasi inévitablement sa calibration propre..

Ton souhait "ideal" est lequel exactement ? 8)

fabricecarrique:

il faut mettre les HX711 sous chaque ruche au plus près de la jauge et transporter le signal digital de sortie du HX qui posera moins de problèmes sur les 4m

Merci, je faire faire cela