- Et est-ce que je relie les cartes relais à la carte arduino? Certains disent que le GND, d'autres le GND et VCC. Personne ne semble s'entendre.
Si tout le monde s'entend parfaitement dans la mesure où tu donnes des renseignements sur tes relais
Maintant c'est fait (à moitié)
Si je t'ai dit des lien cliquables avec l'icone "chaine" c'est parce que tout le monde n'est pas derrière un ordinateur de bureau et que faire du coupé collé avec une tablette ou un téléphone c'est chiant et personne le fait. C'est au demandeur à faire des efforts, pas à celui qui aide.
Cette mise au point réalisée passons à la technique.
Lien vers les relais --> bien pauvre, comment veut tu qu'on puisse donner des vrais conseils avec ça ?
J'avais demander un lien sous entendu "correct".
Il semble qu'il y ait un opto-coupleur. Il faut connaître le courant à l'entrée.
Si on n'a pas cette information avec 48 relais il ne reste plus qu'a s'adresser à un service de cartomentiennes
Le strict minimum, sans utiliser de carte Mega elle est inutile pour cette mesure, est d'utiliser un ampèremètre pour mesurer le courant qui entre dans l'opto coupleur quand on lui applique 5V comme cela t'a déjà été dit.
- Pour mesurer le courant d'entrée
Tu relies le VCC de l'arduino au VCC du module relais
Avec un multimètre en position mA, tu mesures le courant entre le GND arduino et l'entrée IN1
Tu vois on s'entend parfaitement sur ce forum 
Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi on doit relier le VCC des relais à l'arduino si les relais sont déja connecter sur un bloc d'alimentation? Merci
Il ne faut pas exagérer, si on te dit que le Vcc de la carte arduino et celui des relais doivent être reliés peu importe si c'est en relais par l'alim (c'est même préférable) ce qu'il faut retenir c'est que dans la manip les Vcc doivent être reliés.
Et aussi le GND coté entrée optocoupleur --> il faut bien que les électrons circulent entre la carte arduino et la diode d'entrée de l'opto coupleur..
Travail à faire obligatoirement :
On ne pourra pas avancer si tu ne fais pas un effort de documentation sur le fonctionnement d'un opto coupleur.Je ne te demande pas de lire les datasheets, je ne rêve pas, mais de trouver des articles de vulgarisation.
Juste une petite introduction :
Un opto coupleur est constitué :
- une diode d'émission lumineuse
- elle est noyée dans un matériaux transparent à la longueur d'onde de la diode qui donc laisse passer les photons
- Ces photons sont envoyés sur la base d'un transistor où ils se transforment en électrons qui rendent le transistor passant.
En résumé :
Envoi d'électrons / les électrons donnent naissance à des photons / les photons donnent naissance à des électrons.
C'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire de relier la masse de l'entrée de l'opto coupleur à la masse de sortie de l'opto coupleur.
SAUF QUE :
Si tu n'utilises qu'une seule alimentation bien évidement la masse entrée et la masse sortie seront reliées par l'alim commune, il suffit de faire le schéma électrique sur une feuille de papier avec un crayon et une règle.
Conseil :
Commence avec le matériel MINIMAL, je sens que tu es un peu perdu(e) alors au début fait au plus simple.
Patience, organisation et réflexion sont les qualités que doit avoir tout développeur.