Bonjour,
C'est 100pF pour C8 et C9.
Pour le reste, y a un peu de pain sur la planche:
-Pour le PVEM, il faut absolument que le signal Us (le PWM) soit centré sur Udc/2.
-Le TC4427 est directement alimenté par Vbatt, donc il fournira un signal Us centré sur Vbatt.
-Udc arrivera sur le PVEM de l'électrovanne via l'équivalent d'un interupteur TOR alimenté par Batterie.
-Donc il faut absolument que la chute de tension dans le TOR doit négligeable quand il est fermé pour que dans ce cas Udc = Vbatt.
Pas sûr que ça marche trés bien (1) avec un ULN2803, ni un L298N d'ailleurs, on a pas vraiment verifié cela, on s'est focalisé sur la PWM qui consomme trés peu mais on a pas trop regardé la valeur de Udc envoyé au PVEM il me semble.
(1)On est plutôt parti du principe qu'avec le TOR, c'est du genre
Udc = 0V éteint
Udc = Vbatt allumé
Mais l'alim Udc du PVEM consomme beaucoup plus de courant (690mA) que l'entrée Us (environ 1mA).
Donc avec un L298N ou un ULN2803, la chute de tension au borne du TOR ne serra pas négligeable.
C'est peut-être pour cela d'ailleurs que actuellement tu dois bidouiller les paramétres soft pour rattraper le déséquilibre.
Cette bidouille, c'est une solution, mais je ne la trouve pas géniale.
C'est un peu difficile à distance et juste par hypothéses de voir tout les défauts.
J'ai maintenant intégré ce pb dans mon crâne, il me suffit pour faire les tests du TOR de bien penser à charger la sortie TOR avec (12/0.7)=17 Ohms 10W (ça va chauffer!).
Bref, actions:
1/ mesurer Udc avec TOR L298N par acquis de conscience (C'est ce que tu as mis sur le tracteur, donc je vérifie, pour comprendre).
2/ une idée passe dans mon crâne, puisqu'on utilise un TC4427 driver de MOS pourquoi pas s'en servir en y ajoutant un MOS canal P pour les TOR?
Je vais tester ça.
L'avantage, c'est que dans un MOS la chute de tension peut-être minim
3/ faire le même test que en 2/ mais en direct, pour voir si le TC442Y peut tout simplement encaisser.
A mon avis, il ne consomme 0.7A que quand on fait travailler la vanne, pas quand elle est au Neutre.
Petites considérations "culturelles".
Je n'ai pas de résistances 10W mais que des 1/2W si je met 20R de 1/2W en paralléles, elles vont chaqu'une encaisser 1/2W et au total j'aurais 10W.
Si je met x R en paralléles, j'aurais comme valeur équvalente Req = R/x
Donc si je veux x=20 et Req=17, R doit être = à 17x20=340 Ohms.
20 R de 340 Ohms 1/2W en // ça fait 17 Ohms 10W, je vais voir si j'ai ça!