Bonjour,
Je suis un débutant en matière de programmation d'arduino, mis à part quelques tout petits programmes d'initiation, je n'ai pas encore réalisé grand chose.
Je vais installer des panneaux photovoltaïques et afin de les rentabiliser au maximum, je désire auto-consommer le maximum de leur production. En m'inspirant d'un projet trouvé sur le net (Energie Solaire : Autoconsommation avec Arduino par Barnabé #2 - YouTube)
Je vais installer 3KW de production solaire afin de pouvoir alimenter ma pompe à chaleur géothermique (2000 W) qui produit le chauffage et la climatisation de la maison.
Afin d'optimiser l'installation, je vais surveiller la production et la consommation électrique grâce à un arduino, mais aussi lorsque la pompe à chaleur sera à l'arrêt, je veux pouvoir autoriser d'autres utilisateur (lave linge, lave vaisselle, plaque de cuisson....) et inversement.
Bref mon idée est de piloter avec un arduino des prises connectées en wifi, pensez vous que cela soit possible ?
Peut être avec ce type de carte : Geekcreit mega +wifi r3 module atmega2560+esp8266 32mb memory usb-ttl ch340g Sale - Banggood.com sold out-arrival notice-arrival notice
Merci par avance pour votre avis et votre aide