Base Shield et Arduino Uno

Bonjour à tous ,

Je viens de commander un electro-aimant Grove ( https://www.seeedstudio.com/Grove-Electromagnet-p-1820.html ), ainsi que le Base Shield ( https://www.seeedstudio.com/Base-Shield-V2-p-1378.html ) permettant théoriquement de le faire fonctionner en l'adaptant sur ma carte Arduino Uno.

Je dis théoriquement parce que je viens de lire un petit tuto expliquant comment relier mon electro-aimant sur mon Base Shield, pour ensuite relier mon Base Shield sur ma carte. lien du tuto :Grove - Electromagnet | Seeed Studio Wiki

Je me suis fait une petite peur en voyant que sur le tuto ils utilisent un Seeeduino v4.2. Ils indiquent pourtant un peu plus haut dans le tuto que l'on peut connecter le Base Shield sur une carte Uno.

Bref, puis je branché mon Base Shield sur ma Uno selon vous, ou dois-je me payer une Seeeduino V4.2 ?

En vous remerciant d'avance

Romain

tout ces trucs grove c'est pour simplifier les branchements à l'école et éviter d'avoir des fils en l'air avec du courant dedans et des détrompeurs pour ne pas envoyer du jus dans GND... ça vous oblige à acheter des connecteurs plus chers, des shields "à la noix" avec leur connecteur etc... compréhensible à l'école, mais pour bidouiller chez soi pas la peine de s'ennuyer...

Votre shield electro-aimant Grove a 3 pins, le GND, l'Alimentation (Vcc --> 5V) et une pin pour envoyer le signal d'activation ou désactivation de l'aimant. vous pouvez mettre un fil de commande (signal) genre dupont Mâle-Femelle directement dedans depuis n'importe quelle pin digitale d'un arduino 5V et ça ira - pas besoin de leur Base Shield (qui ne fait que dupliquer les 5V et GND puis 1 ou 2 pin dans des sockets)

(le shield semble avoir la diode qui va bien pour protéger votre arduino vu leur montage et code)

Notez que votre aimant quand il est activé tire 400mA, donc il faut l'alimenter en conséquence - c'est un peu élevé pour la broche 5V d'un arduino (surtout alimenté en USB 500mA) mais si c'est tout ce que fait votre carte arduino et qu'elle a une bonne alimentation alors ça ira (Idéalement on alimente les solénoïdes séparément des l'électronique)