J'ai réalisé quelques projets avec le capteur de température et d'humidité le DHT11, résultat correct, mais j'aimerais améliorer la précision de ce capteur ou le changer par un autre plus précis, objectif : valeurs affichés par le capteur les plus proche que possible des vraies valeurs ... et aussi une précision au centième ... est ce que c'est possible ?
Merci
oui c'est (a priori) exactement ce que je cherche ... bon deux inconvénients :
le prix ... 3 fois le prix d'un capteur DHT classique ... mais c'est pas un si grand inconvénient vu que c'est logique
la difficulté de mise en oeuvre ... c'est ce que j'ai eu en première impression ... les changements dans mon code qui fonctionne déjà avec un DHT11 risque d’être interminable
J'ai réalisé quelques projets avec le capteur de température et d'humidité le DHT11, résultat correct, mais j'aimerais améliorer la précision de ce capteur ou le changer par un autre plus précis, objectif : valeurs affichés par le capteur les plus proche que possible des vraies valeurs ... et aussi une précision au centième ... est ce que c'est possible ?
Merci
bonsoir
centième de quoi ? 8)
tu recherche de la précision et/ou de la résolution?
du 1/100 précis en T° H° "vrai" çà "coute "très , très cher"
le prix ... 3 fois le prix d'un capteur DHT classique ... mais c'est pas un si grand inconvénient vu que c'est logique
la difficulté de mise en oeuvre ... c'est ce que j'ai eu en première impression ... les changements dans mon code qui fonctionne déjà avec un DHT11 risque d'être interminable
Non pas du tout.
Le capteur vaut aujourd'hui moins de 2€ et j'ai créé une librairie qui facilite son intégration.