@fdufnews et @J-M-L : grand grand merci avec vos infos !
J'ai pu trouver de pistes très intéressantes ! l'article pour concevoir son propre dispositif de bascule est ambitieux à ce stade, mais je le garde précieusement !
@hbachetti : bien sûr, même si à ce stade du projet je n'ai pas encore tout fixé :
carte : nano
autonomie : une journée (7h), mais avec une puissance consommée assez importante (entre 2 et 5W) , càd avec 2 batteries
composant périphérique : une résistante chauffante (ce sont des semelle chauffantes car en télétravail, même à 19°, je me gèle les pieds et j'ai tout tenté en matière de chaussettes, plaids, chaussures... et j'ai aussi essayé 3 paires de semelles chauffantes du commerce, toutes décevantes... le mieux que j'ai trouvé était la version la plus simple, mais avec fil branché en permance et comme ça chauffait trop besoin de jouer le rôle de PWM manuel... )
2 batteries 18650 devraient me donner d'après mes estimations au moins 6h d'autonomie
Le but sera de piloter la chauffe à distance et de réguler avec une thermistance. Le pack serait fixé sur le dessus des chaussures (sur les lacets). Le tout dans un boitier imprimé sur mesure, ça devrait être pas si mal