conclusion: t’embête pas à changer ta 4008.
ça me rappelle quand j'étais gosse, j'ai fait une bobine avec le max de tours possible sur un gros clou que j'ai coupé et il venait coller une lamelle qui coupait l'alimentation (une pile de 9v) de la bobine quand la boite était ouverte, du coup le contact ce refermait et ainsi de suite en faisant "brrrrrrrrrrrrr" une décharge à chaque "r" un peu comme les vielles sonnettes.
Le fait d'ouvrir la boite retirait le bout d'isolant que j'avais placé dans le contact activant ainsi le dispositif .
Le tout dans une grosse boite d’allumettes. J'avais méticuleusement pratiqué deux encoches, une a droite et une à gauche qui découvraient une petite partie du tiroir sur lequel j'avais mi 2 punaises en laiton -à l'époque les chinois n'avaient envahi la France - reliées à la bobine. Je n'ai pas testé le dispositif mais il ne fait aucun doute qu'il fonctionnait.
Du coup, pour ouvrir la boite, naturellement on mettait un doigt de chaque coté et vous devinez la suite.
Je n'ai jamais revu ma boite d'allumette piégés.
Y'avait pas internet et il fallait de l'imagination et ne pas se faire gauler en tain de barboter une pile de 9v dans un magasin quand ma mère nous trimbalait tous quand elle faisait les courses, on ne pouvait pas se faire payer une pile.
Puis j'avais disposé mon invention en cachette sur le bureau de mon institutrice de cm1 pour me venger car elle n’arrêtait pas de me foutre des grandes claques et comme ça me laissait des traces - elle frappait fort cette salope, elle est encore vivante et je ne lui en veux pas- , ma mère quand elle le remarquait considérait que je l'avais surement bien mérité et j'en ramassais encore une .
Bien sur, l'institutrice n'a pas résisté à l'envie d'ouvrir cette boite pour la plus grande joie de toutes la classe. Elle à refermé la boite qui à continué à faire" brrrrrrrr" jusqu'au décès de la pile, elle n'a même pas eu l'idée de retirer la pile, ça a fait "brrrrrrr" un bon bout de temps .
J'ai été récompensé du nombres élevé de tours que j'avais fait. Le fil de cuivre provenait d'une vielle bobine de relai 220v que j'avais fauché dans le bordel de mon père.
J'ignore bien pourquoi, elle à immédiatement supposé que c'était moi. Vu que toute la classe avait éclaté de rire, elle était hyper humilié et moi je devais peser 12k. Elle a baissé mon froc et foutu une raclé mémorable, et ensuite, estiment que ça ne suffisait pas, elle m'a tapé sur le bout des doigts avec une règle en bois. Dans la classe on aurait entendu voler une mouche J'ai eu du mal à m'assoir pendant 8 jours et très mal aux doigts.
Mais la joie que me procurait la bonne branlée qu'elle c'était ramassé accompagné du fou rire de mes camarades compensait largement les raclés que je me suis ramassé suite à cette histoire.
Toutes la classe m'avait vu à poil mais j'étais devenu provisoirement très célèbre .
Y'a juste mon père que ça a fait rire et qui m'a dit "comment t'a eu cette idée?" et il m'a demandé de lui en faire une pour emporter au boulot chez Peugeot.
Je peux affirmer que 68tjs à complètement raison avec Lentz !