Comment fabrique un module pour mon robot piscine dolphin 3 moteurs

Bonjour je suis en galère impossible d Avoir des informations comment l'Réparer électronique de mon robot de piscine dolfin Qui a 2 moteur qui Entraînement chacun une roues et l'autre moteur pour l'aspiration J'ai trouvé un schéma Mais apparement il fonctionne pour (1 moteur Entraînement des roue)
Je ne connais rien à électronique l'idée je cherche quelqu un qui pourrais modifier le schéma
Afin intégré une fonction des 2 moteur des roues séparément pour les marche avant et arrière ainsi que demi tour

Merci beaucoup

Photo de hobbycat 31

Voici les photos de la boite étanche où il y a les 2 moteurs des roues ainsi que le moteur de la turbine avec le circuit imprimé qui marche pas je pense

Bonjour pouvez vous m'expliquer comment modifier le schéma de montage merci

le module L298N possède 2 autres sorties pour un second moteur (OUT 3 & 4) mais il faut aussi faire une liaison entre les 3 entrées correspondantes et l'arduino

Jbug74:
Je ne connais rien à électronique l'idée je cherche quelqu un qui pourrais modifier le schéma
Afin intégré une fonction des 2 moteur des roues séparément pour les marche avant et arrière ainsi que demi tour

et il faut modifier le programme .... ça va pas être simple ...

Bonjour merci pour les renseignements 'jai compris que je peux mettre le 2 éme moteurs sur
Out 3/4
Par contre L'autre le 3 émes moteur aspirateur le p2 avec l'intitulé pompe doit juste être en marche quand le robot démarre
moteur avec une hélice
les 2 moteurs des roues doivent fonctionné ensemble
Juste de temps en temps il faudrait que le robot piscine tourne sur lui même avec une inversion d'un des 2 moteur
Voilà j'espère avoir réussi à expliqué l'idée
Merci

C09FDDCD-C1ED-4F8A-98BE-42BF39EC248C-7808-00001AE631AB29AF_tmp.png

Bonjour à tous ,

je me présente mon pseudo est guitare13340 et je suis nouveau sur ce topic :slight_smile: , j'aime me lancer de nouveau défit et je suis passionné de bricolage dans tous les domaines..

Mais là je cale :cry: .

je suis en galère avec mon robot dolphin deux moteurs ( un turbine et l'autre déplacement ) les infos sont tellement verrouillées sur ces cartes électroniques qu'il en devient quasi impossible de la réparer .
.
je souhaiterai me lancer dans le remplacement de la carte électronique d'origine pour un système basé sur une carte ARDUINO ;

J'ai vu le topic de "Jbug74" Comment fabrique un module pour mon robot piscine dolphin 3 moteurs - Français - Arduino Forum , qui est très intéressant.

Mais en tant que novice, il est incomplet pour moi .

il me manque des détails de plan et de programmation ...

Merci par avance pour votre aide et votre soutien

Par les temps qui courent ..prenez soin de vous.

bonjour guitare , j'ai le même problème , j'ai testé les 3 moteurs, ils fonctionnent, donc je pense que cela vient de la carte, ça ne doit pas être impossible de gérer ce robot par un arduino, à part le bouton marche arrêt il n'y a pas de variable d'entrée, en premier lieu , il faut établir un algorithme, à plusieurs on doit pouvoir y arriver , connais tu Tinkercad, un simulateur en ligne , pas besoin de matériel pour essayer ton programme

après un peu deréflexion, j'ai fait un petit programme qui peut s'adapter à tout type de robot, le cycle est simple, marche AV, tempo MAR, tempo, pivotement , puis le cycle recommence , je pense que cela doit couvrir toute la piscine, après on peut jouer sur les tempo, en fonction de la longueur de la piscine .Login | Tinkercad