Comme je l'ai dis plutôt, je ne cherche pas a faire quelque chose en respectant les bonnes pratiques. Je cherche à faire quelque chose de fonctionnel, pour me faire plaisir en programmant.
Mon code, comme ma partie electronique ne sera jamais parfait et ce n'est pas le but recherché.
Je veux uniquement modifier un pistolet nerf pour qlqs utilisations, pour un prix le plus reduit possible. Je vous donnerais bien les caractéristiques des moteurs, mais je ne les ai et aurait pas, malgrès beaucoup de recherche. Je me suis uniquement basé sur les caractéristiques de moteur trouver en "upgrade" d'un classe supérieure. Ceux-ci, bloqués, ne dépassaient pas 1.5A par moteur.
Je suis conscient qu'il y a pratiquement aucune chance que les moteurs soit prévus pour tourner à 12V.
De base, alimenté par 4 piles AA (donc 6V), les moteurs On bcp de mal (monté en régime lente, chute de regime à chaque passage de flèche, ...)
Pour le fonctionnement : il y a deux moteur, sur l'axe du moteur un galet plastique de 3/4cm. La fleche en mousse est poussée entre les deux galets, prise en sandwich et propulsée par la rotation (represantant donc a chaque tir un bref pic de consommation).
Je vais utiliser une carte basé sur une "puce" TB6612FNG, 2 voie, 1.2A par voie, qui supporte des pic à 3.2A associé a une mini pro.
Je ne veux pas que l'aspect extérieur soit modifié, je ne veux pas en avoir pour le prix du nerf pour la modification. Et je veux que tout se loge dans le nerf.
Le modèle est un Nerf Stryfe, vous trouverez facilement des photos "ouvert" dans votre moteur de recherche favoris.
La question ici est de savoir si je peux, en respectant mes contrainte, me permettre d'alimenter avec 4 accus 3.7volt en serie (soit un peu plus de 15V en charge complète puisque techno lithium), tout en conservant le fonctionnement (presque ridicule) en 6V (cette contrainte n'est pas bloquante).
Effectivement il est possible que je finisse par tout griller (coût à l'heure actuel 3€), mais c'est pas en complexifiant mon montage (ajout de difficulté + augmentation du coût) que le résultat ne sera pas identique, comme vous l'avez constatez mes notions sont uniquement acquise en lisant des informations ici et là.
Pour ce qui est de l'acheteur en chine arduino = gogo, je dirais que l'acheteur français achetant en france lui devient super gogo sur les site dédiés à arduino. Les sites d'achat un peu plus européen de composant/circuit type RS / Farnell sont inaccessible du fait des frais de port.
Et d'un point de vue mondial, l'acheteur français à lui aussi la casquette de gogo, je vous laisse constater sur les site de vente type "Ebay.fr et Ebay.com), bref le monde et moche et je ne le rendrais pas meilleur.. C'est comme ça 
Ha l'heure actuelle, la maquette me permettant de contrôler mon code fonctionne. Je suis content d'avoir rendue concret une idée (je crois que c'est un des but d'arduino). J'essais maintenant de l’intégrer dans le Nerf, sa marchera ou pas, peu importe !