Connect Arduino Uno to multiple LED and push buttons w/o breadboard

Hi,

I'm pretty new to Arduino and I'm currently working on a school project with Arduino. I connected my Arduino Uno to five push buttons and five LEDs on a breadboard, now for efficiency reasons I'd like to be able to still have multiple push buttons linked to my Arduino and still have my LED but WITHOUT the breadboard.

I need to have this fixed as quick as possible for school, could someone PLEASE either direct me to someone that's had the same problem or answer my question. I am desperate and have been looking for answer on the internet for days and days.

Sorry for the bad spelling/phrasing, I am french.

Have a nice day !

Not really sure what you want, maybe you are asking for 2 connections;

i.e. maybe you want to connect 2 wires to each pin ? :woozy_face: :thinking:

image

image

i posted a picture to hopefully make myself more clear /:sweat:

Still confused what you need.

Did you want to move the switches and LEDs over to a more permanent solder type breadboard PCB ?
:thinking:

GLEsBok_d
6924d25a75a2c551ffa02d1606a5daf2

Or maybe:

image

Or

image

Or

image

Salut,
si tu as peur de mal exprimer ton besoin à cause de l'anglais, tu peux poster dans la session française du forum!

En attendant, je crois comprendre que tu veux conserver ton montage mais supprimer la breadboard?

Le meilleur moyen que je connaisse de conserver tes connexions, c'est la soudure au fer à souder et à l'étain, ça exige un petit peu de matériel. Ca veut dire aussi que tu finalises ton projet et que tu ne pourras pas changer le circuit aussi facilement (à faire quand tu es sur de ton code et du montage, et que tu as pris soin de faire un schéma!!)

Tu voudras peut etre intégrer ton montage dans une boite, dans ce cas penses à la longueur des fils!

1 Like

... ou utilisez Translate.Google.Com

J'ai tout le matériel pour souder, y compris un motherboard (ce dont j'aurais besoin pour remplacer le breadboard a priori?) le problème est que je ne sais pas m'y prendre pour ce qui est d'identifier qu'est-ce qui correspond à quoi quand on passe du breadboard au motherboard ! :frowning:

oh, bah en vrai la bread board a des connexions métalliques non visibles par bandes. Mais tu sais tout ça puisque tu as fait un montage fonctionnel.

Il va falloir le convertir en un montage où les composants sont soit soudés entre eux (tes leds accrochées à leur résistance par exemple) soit par des fils électriques. Virtuellement, tu pourrais tout connecter ensemble sans "board" d'aucune sorte, comme une guirlande.
Si tu as une planche prépercée, c'est encore mieux. Chaque pastille est idépendante et c'est à toi de créer les connexions entre composants à l'aide de fil et de soudure.

Je te propose de commencer par dessiner un schéma électrique de ton circuit: il représentera les connexions +5V, Ground, les pins de ton arduino qui sont branchées, les leds les boutons etc... Si tu fais un schéma bien propre, les membres du forums pourront facilement le vérifier (par rapport à ta photo). Quand le plan est validé, tu pourras passer à la soudure.

J'espère que c'est clair!

merci beaucoup !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.