j'observe que je JST est reliée à la sortie 3.3V Teensy (sortie du régulateur interne du MK20DX dans le cas de Teensy 3.1 , sortie du régulateur externe LP38691 dans le cas du Teensy 3.2).
Alimenter une sortie de régulateur (actif) n'est pas recommandé en général, qui plus est forcer à 3,6V une sortie 3,3v.* (perso : je n'infligerait pas ça à ma carte Teensy 3.1 tant qu'on ne me prouvera pas que les régulateurs 3,3V des Teensy3.x supportent allègrement une alimentation 'à rebours')*
Le JST me parait être essentiellement une sortie 3,3V, avec une disponibilité en courant meilleure sur le Teensy 3.2.
Le jack alimente un régulateur 7805 qui , dans les faits, aura du mal à jouer son rôle avec moins de 6V en entrée
(le 4V annoncé comme valeur minimale est suspect si le régulateur 5V n'est pas à faible chute de tension (LDO).
une alimentation par une source externe 3,6V parait par contre 'jouable' directement sur VIN en retirant le régulateur 7805 et en effectuant effectivement la coupure VIN-VUSB sur la carte Teensyduino.
Cette coupure est indispensable dès lors que le MK20DX ne recoit plus son alimentation par le 5V USB
Je suis un novice; les questions vont être "bas de plafond":
en coupant cela (liaison Vin/Vusb), je ne connaît pas les conséquences, pourrais je toujours alimenter la carte sans pile, par usb pour la programmer et monitorer ?
Il ne semble y avoir de led, le shield sans avoir d'expérience me semble pas consommer en plus du teensy.
Comment faites vous à partir d'un plan électrique, pour voir que l'alimentation semble possible directement par Vin ?
le xbee par RX a des pics à 140mA, comment savoir si shield contenant le xbee, contient les "bons" condensateur pour que sur pile cela fonctionne (mes piles acceptent des max pulse de 250mA) ?
Réponse très partielle pour l'instant (=bornée à Teensy 3.1 seule)
-la coupure évoquée (=dissocier VIN et VUSB) est celle effectuée sur la carte Teensy 3.1 elle même,
-cette coupure effectuée il faut compenser l'absence de 5V sur VIN via VUSB en alimentenant directement VIN
-"injectée sur VIN la valeur 3,6V est un peu faible (le régulateur de tension 3V3 intégré au microcontrolleur une fois retranchée la tension aux bornes des deux diodes, sera un peu sous alimenté) A tester.
-il faut relier à nouveau VIN et VUSB pour programmer, monitorer......ou alimenter via VIN avec une tension suffisante en regardant à nouveau le schéma de Teensy 3.2 je me rend compte ce soir que l'entrée VREGIN du régulateur intégré est non connectée et qu'un régulateur externe 3V3 alimente directement VOUT33.
Si le concepteur à fait cela cela prouve finalement qu'une fois désactivé (par son entrée en l'air) le régulateur intrégré supporterait l'application d'une tension sur sa 'sortie'. En suivant cette voie (VREGIN en l'air ) il y aurait donc au final possibilité(à confirmer !!) d'alimenter en 3V6 par le connecteur JST sous réserve -que VUSB et VIN soit séparés, -que VIN ne soit pas utilisé, -que la doc technique du MK20DX256 définisse 3,6V comme valeur acceptable
D'autres içi auront peut être le temps d'étudier méticuleusement les schémas des 3 cartes à associer, les docs des divers régulateurs de tension et du MK20DX256 pour répondre à l'ensemble des questions posées et dégager une solution technique viable.
par VREGIN "en l'air" j'entendais VREGIN relié à rien, non connecté (comme pour la Teensy 3.2)
Sur une Teensy 3.1 une fois VBUS et VIN désolidarisé et si VIN n'est pas utilisé , VREGIN, n'est pas tout à fait 'non connecté". Il reste relié à la masse par une condensateur de 0,1µF
Cela suffit probablement à le désactiver pour permettre d'alimenter Teensy 3.1 de l'extérieur, directement sur VDD et VOUT33 et donc d'alimenter via le JST du shield.
Remarque : La valeur 3,6V de la pile n'est pas idéale pour Teensy 3.1 -limite supérieure à appliquer directement sur VDD et VOUT33 (cf doc du microcontrolleur) -valeur un peu faible pour alimenter via VIN et les deux diodes Teensy 3.2 parait un peu plus souple dans le cas d'une alimentation pile 3V6 ou LiPo avec son régulateur linéaire 3V3 à faible chute LP38691