Bonjour à tous, j'essaye un ESP32 S3 Wroom 1 et quoi que je fasse le moniteur série me sort du charabiat comme ceci: ����"���
����*��
��
�������# en plus long
j'ai essayé plein de choses, changer de cable USB, le baud rate, le type de module, meme un programme pour faire clignoter la led du module ne fonctionne pas et le moniteur sort tjrs ce charabiat. Pensez-vous que mon module est défectueux ? ou quelqu'un a déjà eu ça et a pu le résoudre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".
Bonjour,
C'est souvent un problème de baud rate... Quand j'ai ce soucis, je le réduis à 9600 et cela fonctionne.
Il faut surtout mettre le même débit dans la console que ce que l'on a passé comme argument à Serial.begin().
Hello, thank you for your response, but I've already tried all that, changing the baud rate, changing the card type, pushing on boot, pushing reset and release boot, changing the USB cable, etc. nothing works. I'm going to buy another one to confirm or deny the proper functioning of my module.
Bonjour @alama32
Sur un forum en langue française (ton message y a été déplacé comme indiqué en #2)
rédiger en anglais n'apporte rien ! (c'est du charabia pour certains
si ta carte ressemble à celle-ci , laquelle des deux embases USB utilises-tu pour la liaison au pc ?
D'autant que les 2 dernières réponses étaient en français !