Y a écrit dans le bouquin qu'il existe des board qui ce programme avec ce langage, je les apprit avec un cour de math booléen, au Lycée de Mendes, pour de la maintenance des systeme de production assisté par informatique.
Comme j'ai vue la présence dans l'éducatif d'Arduino, je pense que si le programme est fait il y aura du succés !
Philippe
Au lieu de croire que je souffre d'anostotasie ...
Il n’existe pas tu dessine ton grafcet, puis du lance une fonction, et le chipset (atmel), exécute le programme génère grace au grafcet, et c’est cela qui est mise en valeur dans le livre !
Bonjour
Je viens de lire l intégralité de la table des matières
Il n y a rien ou presque que je ne connaisse déja
Et surtout je n ai rien vu sur les avr et un cross compilateur
Donc sauf a dire que ca n apparaitrait pas dans la table .... .?..?
Un utilisateur de Grafcet ne serait pas trop dépaysé en utilisant Arduino PLC IDE en mode graphique SFC pour programmer un OPTA (coproduction Finder + Arduino)
A une personne realisant des projets de production doit faire.
Mais le livre grafcet, c’est pour les enseignants, et donc c’est pas l’enseignant qui va adapter son cour, mais l’informaticien qui doit s’adapter, les multinationals font des etudes d’ergonomie et un ordre d’apprentissage pour utiliser les fonctions de leur soft, on est loins de ca dans l’open-sources !
La phrase “A une personne realisant des projets de production doit faire” est syntaxiquement incorrecte en français et difficile à interpréter en l’état. Elle pourrait résulter d’une confusion dans l’ordre des mots et de l’absence de prépositions ou d’articles pour former une structure claire. Voici une analyse des éléments présents et une suggestion de reformulation :
Proposition d’analyse :
• “A” semble être une préposition isolée, sans lien clair avec le reste de la phrase. Elle pourrait indiquer un complément indirect ou un destinataire, mais sans contexte clair.
• “Une personne” est le sujet potentiel de la phrase.
• “Realisant des projets de production” est un groupe participial qui décrit ou qualifie “une personne”.
• “Doit faire” est le verbe et son complément, qui semble exprimer une obligation, mais il manque une information sur l’objet ou l’action précise que la personne doit accomplir.
Reformulation suggérée :
Pour donner du sens, il faudrait clarifier ce que la personne doit faire. Par exemple :
• “Une personne réalisant des projets de production doit faire preuve de rigueur.”
• “Pour une personne réalisant des projets de production, certaines étapes sont essentielles.”
• “Une personne qui réalise des projets de production doit accomplir plusieurs tâches.”
Ces reformulations rendent la phrase compréhensible et grammaticalement correcte en introduisant des précisions sur l’obligation ou les attentes envers cette personne.
Tu ne peux pas comprendre si tu ne lis que mon message, il faut exécuter la gymnastique de lire le message auquel je répond, après l’idée d’un traducteur avec Chatgpt, me laisse pensée que tu n’as pas envie de partager des informations ou améliorations mais réserver cela a des professionnelles ?
Sinon je feuilleté le livre de Monsieur Tavernier, récidiviste en la matière, découvert avec les PIC programmé en Basique, qui évoque en introduction un ISP ou/et ICSP, pour une programmation sans le bus UART (?), je sais pas si c’est le sujet mais cela réponds a mon idée et question précédente a propos de firmware, donc c’est Fès able et c’est pas encore fait pour le GRAFECET, et donc ce livre parle bien de projet DIY et pédagogique ….
On sait pas qu’elle est la définition de professionnelle ?
Livre qui dans son premier chapitre évoque des choses instructives, donc a lire pour faire de l’embarqué
bonsoir
je réitére mes propos disant que ce livre ne contient pas et ne correspond pas a ce que tu semble y mettre.
Sauf a avoir des parties cachées qui n'apparaissent pas dans la table des matières.
Bien entendu ce livre peut avoir un intérêt plus ou moins grand selon qu'on soit enseignant , étudiant ou technicien de maintenance des système de production automatisés.
L'étude et la compréhension des modes de marche/arrêt (évoqués dans plusieurs chapitres) pourrait mériter a eux seul un livre entier.
Pourtant @J-M-L est aussi un récidiviste de tutoriel fort détaillés et nombreux post de vulgarisation de la programmation sur ce forum.
De plus celui-ci étant passé du coté des dit "inactifs", quel intérêt aurait-il de réserver ses connaissances?
J’ai un métier très prenant : Vice-Président* du Temps Libre. Il faut être expert en gestion stratégique des moments de détente et des loisirs, avec une spécialisation en bricolage informatique et électronique, une touche de sport, une bonne dose de photo et de voyages, tout en maîtrisant l’art délicat de la diplomatie du café partagé, le maintien actif des neurones, l’engagement pour la protection de la planète et une solide implication dans des actions solidaires, afin de garantir une satisfaction personnelle maximale à tous les participants.
en retraite depuis 8 ans je peux dire qu’être inactif est un art qui consomme beaucoup de ressource et te prend tout ton temps...
AaaaaH la phrase : "De toute façon t'as le temps ! t'es en retraite t'as rien a faire ...."
+1 ma femme est aussi présidente
+1 pour les voyages (une très grande passion) : Afrique, Vietnam, Thaïlande, Jordanie, Turquie et tant d'autres ...
+1 pour le bricolage informatique et électronique à un petit niveau ;
+1 pour les photos et le sport;
généalogie ;
montagne ;
parachutisme ...
J'ai passé ma vie à avoir des passions, le jour où je n' aurai plus envie d'apprendre ce sera ma fin
Nous avons décidé de ne plus prendre l'avion donc on a laissé tombé les voyages trop lointains où on y va "tranquillement" — j'ai énormément voyagé professionnellement (platinum à vie Air France, British Airways lifetime Gold Guest List,...) donc j'ai dépensé plus que mon quota d'émission carbone de ce côté là...