Perte de tension

Pourriez vous m'aider s'il vous plais. J'ai fais un circuit pour simuler des feux tricolores alterné, mais il y a une perte de tension massive (je passe de 5V à à peine 1V par LED).
Ensuite j'ai testé le programme mais en enlevant 5 LED sur 6 mais il y a toujours pas assez de tension quand le courant arrive à la résistance. Les LED utilisé sont : 2 vertes et 2 jaunes de 2,2V et 2 rouges de 1.8V. Les résistances utilisé sont respectivement 4 de 220 ohms et 2 de 340 ohms. Il n'y a pas de circuit papier.
Mon code ci-joint:

Cordialement.

problème réglé

Bon.

Vous devrez publier un dessin schématique entièrement étiqueté.

De plus, ne postez pas de code sous forme d'image. Affichez toujours le code sous forme de texte à l'intérieur d'un bloc <CODE>.

Veuillez utiliser la langue anglaise dans les sections anglaises du forum. Votre sujet a été déplacé vers la section française du forum.

Bonjour
Comment sont câblées vos leds, en série ou en parallèle ? Quel est le type de carte micro-controleur utilisé ?
Il est fort possible que vous demander trop de courant au port GPIO et que c'est pour cela que la tension s'écroule. Si c'est le cas, il faut ajouter un étage de puissance entre le port GPIO et chaque groupes de LED pour fournir assez de courant.

Démarrer par ce montage:

Nous vous invitons à poster le schéma pour avoir une aide plus précise.

A+

Bonjour,

Et alors ?

Trop long d’ajouter ” désolé pour le dérangement ” et de donner ”une petite idée ” de la solution.

Ça m'est arrivé maintes et maintes fois de rendre de services à des gens.

J'ai un exemple tout récent, ma fille et son copain me signalent qu'ils ont un probléme de chauffe eau et fusibles qui font tout disjoncter chez eux.

Je propose mon aide.

Réponse aprés longue hésitation:
"Merci, c'est tout bon!"

Traduction, tout est rentré dans l'ordre, c'est sans gravité.

Moi je respecte leur mode de fonctionnement, je n'en attend pas plus.

Il y a peut-être eut un ridicule bug dont parfois on ne se vante pas d'avoir eut besoin d'appeler au secours.