Petit montage audio

bonjour tout le monde,
vous voudrez bien m'excuser pour une question sans Arduino, mais il y a ici des gens compétents capable d'un conseil en électronique.

Voilà, j'ai un convertisseur audio numérique -> analogique 5+1. Donc je rentre en SPdif ou fibre optique et je sors 6 canaux analogiques. (Avant dte+gche, Arrière D+G, Centre, Woofer).
Or, je n'ai pas pas HP central ni de Sub-Woofer. J'ai des enceintes de sono avec des HP 38cm, donc les basses ça va !
Donc l'idée c'est de mixer les canaux Woofer et Centre avec les canaux Avant D+G
Droite = Droite + A * Centre + B * Woofer
A et B réglables, entre 0 et 1 (pas d"amplification)

Je devrais pouvoir faire ça avec quelques résistances et des amplis op, soudés sur une plaque à trous ?
Je suis très faible en électronique, une âme charitable pourrait-elle me proposer un schéma ? merci.

Bonjour,

Parmis la multitude de publications sur les AOP sur Internet:

Les ampli Op.

L'avantage des AOP, tu peux "additionner" les fonctions.

Si par exemple tu fais (avec un gain variable) 3 voies sur la base de:
" Exemple schéma AOP #2 : l’ampli non inverseur"

Et ces 3 voies qui entrent sur:
" Exemple schéma AOP #4 : l’ampli sommateur"

Tu as théoriquement résolu ton probléme, en adaptant les valeurs de tes résistances avec des potentiométres pour faire des gains de 0 à 1.
Tout en ne perdant pas de vue
" Les défauts d‘un ampli op réel"
aussi traités sur ce lien.

Bref, ce n'est qu'une approche purement théorique que je "copie/colle" avec les AOP comme base.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.